Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
21 janvier 2007

Mitsubishi remporte le Dakar

Dakar 2007 : La neuvième de Peterhansel

Stéphane Peterhansel a décroché une troisième victoire dans le Dakar dimanche. Une neuvième consécration dans la capitale sénégalaise, motos et autos confondues.

Une victoire, voila ce qui sépare Stéphane Peterhansel d'Ari Vatanen au palmarès du Dakar. Dimanche, le pilote Mitsubishi a remporté son troisième succès sur quatre roues mais ses six autres victoires dans la catégorie moto font assurément du Français le plus grand pilote de l'histoire du fameux rallye-raid.

Un an après avoir bêtement laissé échapper la victoire à son coéquipier Luc Alphand au Mali, Stéphane Peterhansel a repris son bien, néanmoins sans avoir signé la moindre victoire d'étape. La tactique d'attente que l'écurie Mitsubishi avait mise en place pour ce rallye a donc parfaitement marché. Les Volkswagen, plus offensives, elles étaient incontestablement plus rapides, n'ont pas montré la même robustesse que le Pajero de la marque nippon. Problèmes électriques pour Carlos Sainz, moteur en feu pour Ginel de Villiers, la sélection naturelle a fait son travail et éliminé tour à tour les bolides Volkswagen, performants mais pas assez endurants.

 Aux commandes du classement au soir de la 9e étape entre Tichit et Néma, Stéphane Peterhansel a ensuite dû gérer la rivalité interne au sein du clan Mitsubishi. Il s'impose devant un Luc Alphand résigné et détrôné, et un Jean-Louis Schlesser miraculé après avoir galéré pour aligner son buggy au départ de l'épreuve. Sur un podium 100% français, la belle brochette de pilotes compte à elle seule 12 victoires.

mitsu
L'équipe Mitsubishi du Dakar 2007

Publicité
Commentaires
Publicité