Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 février 2007

Ce soir ZAZON est de sortie... (comme chaque semaine sur France 4 dans "Toutaz")

adsl_TV_117454

adsl_TV_117472

adsl_TV_117897

adsl_TV_118810

adsl_TV_118953

adsl_TV_119463

adsl_TV_119602
Zazon au salon du tunning. Captures d'écran.

Pour revoir l'intégralité de l'émission cliquez ici

Le site de Zazon

Publicité
28 février 2007

François Bayrou dans "Envoyé spécial"

Suivez les coulisses de la campagne de François Bayrou dans l'émission de France 2, "Envoyé spécial", jeudi soir, à 20.55

Agenda

le 1 mars 2007
François Bayrou à Caen 

le 1 mars 2007
François Bayrou dans "Envoyé spécial"

le 2 mars 2007
François Bayrou à Epinal

le 4 mars 2007
François Bayrou à l'émission C'est arrivé demain sur Europe 1

le 5 mars 2007
François Bayrou à Toulouse 

le 8 mars 2007
François Bayrou à Annecy

le 9 mars 2007
François Bayrou à Perpignan

28 février 2007

Sortie dans un mois du film : "Hellphone"

Hellphone, réalisé par James Huth (Brice de Nice) avec Jean-Baptite Maunier.
Le 28 mars dans les salles.


hellphoneweb1


jb_gd_meaulnes_01

27 février 2007

bayrou_haut

27 février 2007

François Bayrou ne veut plus être un "strapontin"

PARIS (AP) - Après Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal ou Jean-Marie Le Pen, c'était au tour lundi de François Bayrou de passer son grand oral sur TF1. Pendant près d'une heure et demie, le candidat UDF a défendu sa ligne de "rassemblement" droite-gauche et affirmé sa volonté de ne plus être un "strapontin".

Invité de l'émission "J'ai une question à vous poser", François Bayrou a réaffirmé sa volonté de "faire travailler ensemble des gens qui viennent de camps différents".

"Il aurait été extrêmement confortable pour moi d'accepter les postes ministériels, très valorisants qu'on m'a proposé, d'accepter de revenir dans cette vieille alliance" avec l'UMP, "de me retrouver dans la situation habituelle de strapontin", a-t-il souligné. "Il y a des vocations pour les strapontins. Moi je ne l'ai pas".

"Je pense même qu'ils m'auraient fait des ponts d'or pour être avec eux" et "je pense qu'en ce moment ils seraient assez prêts à consentir des sacrifices immenses...", a-t-il ironisé. Mais "je n'y crois plus".

Le candidat UDF a confirmé qu'il pourrait faire appel, s'il était élu, à un Premier ministre de gauche, ajoutant avoir "peut-être une petite idée" sur son identité, sans donner plus de précisions. Il a juste rendu hommage à Jacques Delors, dont "l'âge n'a pas atteint la capacité politique".

"Je n'ai pas l'intention (...) de ramasser le pouvoir et de le garder pour moi et mes amis", a-t-il assuré. "Je n'ai pas l'intention, le jour où ce rassemblement sera fait, de maintenir les gens d'un bord et de l'autre dans des situations de strapontin". Ils auraient "des responsabilités importantes".

Interrogé sur la majorité avec laquelle il gouvernerait au moment des législatives, M. Bayrou a prévenu qu'il n'avait "pas vraiment l'intention de négocier". "Faites aux Français le crédit de penser que s'ils donnent mandat à un président de la République de changer les choses, ils lui donneront aussi la majorité qui va avec".

Pour les législatives, "je ne fermerais pas la porte à ceux qui voudraient soutenir le gouvernement, venus de la droite ou venus de la gauche". Mais ce gouvernement, "ce n'est pas: 'venez braves gens et c'est l'auberge espagnole'". Il faut être "d'accord avant sur les grandes mesures qu'on va prendre", a-t-il prévenu. "C'est la clé pour rentrer, sinon ce serait le désordre".

Attaqué sur ce thème par Nicolas Sarkozy, François Bayrou a ajouté que cela ne signifiait pas un retour au "jeu des partis" de la IVe République. Le président de la République étant désormais élu au suffrage universel, il a "les moyens d'imposer une situation politique nouvelle, et c'est cela que je ferai".

D'ailleurs, les candidats Nicolas Sarkozy (UMP) et Ségolène Royal (Pari socialiste), "ils sont à combien? 25%" d'intentions de vote. "Vous croyez qu'on réforme un pays, qu'on conduit un pays avec 25% des voix?". Revenant sur la lutte contre la dette, il a fustigé ses deux adversaires: "arrêtez les promesses dont nous n'avons pas le premier sous!". Le chiffrage de leur projet? "Mon oeil!", a-t-il lancé. "Arrêtez! Les campagnes électorales ne se gagnent plus avec des promesses (...) Les baguettes magiques, ça ne marche plus!".

Lors de l'émission, François Bayrou a promis qu'il "commencera(it) par baisser le train de vie de l'Elysée de 20%" et ce "dès la première année". Il a également critiqué "les rapports entre la direction d'Airbus et l'Etat", affirmant qu'il y a "un certain nombre de décisions qui n'ont pas été prises, alors qu'elles auraient dû être prises".

L'ancien ministre de l'Education a été longuement interrogé sur ce thème. Il a promis de "lui garantir les moyens, au lieu de faire la chasse aux postes", tout en défendant des syndicats d'enseignants qui sont "une chance" selon lui. Mais il veut aussi donner des "objectifs" à l'Education nationale "pour améliorer nettement les performances du système". Par exemple: "comment on arrive à zéro illettrisme".

Le candidat UDF s'est prononcé contre la discrimination positive -"ça ne marchera pas en France"- et pour une régularisation "au cas par cas" des sans-papiers. AP

Publicité
26 février 2007

Oscars: la liste complète

Oscar3

LOS ANGELES (AP) - Voici la liste complète des 79es Oscars, décernés dimanche soir à Los Angeles:

- MEILLEUR FILM: "The Departed" (Les Infiltrés)

- MEILLEUR ACTEUR: Forest Whitaker, "Le Dernier Roi d'Ecosse"

- MEILLEURE ACTRICE: Helen Mirren, "The Queen"

- MEILLEUR SECOND ROLE MASCULIN: Alan Arkin, "Little Miss Sunshine"

- MEILLEUR SECOND ROLE FEMININ: Jennifer Hudson , "Dreamgirls"

- MEILLEUR REALISATEUR: Martin Scorsese, "The Departed" (Les Infiltrés)

- MEILLEUR FILM ETRANGER: "La Vie des Autres", Allemagne

- MEILLEUR LONG METRAGE D'ANIMATION: "Happy Feet"

- MEILLEUR SCENARIO ORIGINAL: Michael Arndt, "Little Miss Sunshine"

- MEILLEUR SCENARIO ADAPTE: William Monahan, "The Departed" (Les Infiltrés)

- MEILLEURS DECORS: "Le Labyrinthe de Pan"

- MEILLEURE PHOTOGRAPHIE: "Le Labyrinthe de Pan"

- MEILLEURS COSTUMES: "Marie Antoinette"

- MEILLEUR MONTAGE: "The Departed" (Les Infiltrés)

- MEILLEUR MAQUILLAGE: "Le Labyrinthe de Pan"

- MEILLEURE MUSIQUE: "Babel", Gustavo Santaolalla

- MEILLEURE CHANSON: "I Need to Wake Up", Melissa Etheridge ("An Inconvenient Truth", Une Vérité qui dérange)

- MEILLEUR MONTAGE SON: "Letters From Iwo Jima" (Lettres d'Iwo Jima)

- MEILLEUR MIXAGE SON: "Dreamgirls"

- MEILLEURS EFFETS SPECIAUX: "Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest" (Pirates des Caraïbes: Le Secret du Coffre Maudit).

- MEILLEUR DOCUMENTAIRE: "An Inconvenient Truth", (Une Vérité qui dérange)

- MEILLEUR COURT METRAGE: "The Blood of Yingzhou District"

- MEILLEUR COURT METRAGE DOCUMENTAIRE: "West Bank Story"

- MEILLEUR COURT METRAGE D'ANIMATION: "The Danish Poet"

- OSCAR D'HONNEUR: Ennio Morricone.

 

 

26 février 2007

Bayrou ce soir sur TF1

26 février 2007

L'homme exposé

DSC_3809web

26 février 2007

Le 26 février 1806 : construction de l'Arc de Triomphe

L'architecte français Jean-François Chalgrin amorce les travaux de l'Arc de Triomphe de l'Etoile commandé par Napoléon Ier en l'honneur de la Grande Armée. S'inspirant de modèles antiques, l'Arc de Triomphe parisien surprend par sa taille monumentale : 50 mètres de hauteur et 45 mètres de large. Les travaux seront interrompus à la chute de l'Empire et reprendront en 1825. En 1836, l'Arc de Triomphe sera définitivement achevé et inauguré par Louis-Philippe.

DSCN7060web
Photo JS

DSC_0063web
Photo JS

26 février 2007

Grande réunion publique de Soutien à François Bayrou à Paris !

François Bayrou tiendra une grande réunion publique à Paris le mercredi 21 mars à 19 h au : Zénith de Paris, Parc de la Villette, dans le 19ème arrondissement. Accès: Métro ligne 5 Porte de Pantin, Bus 75, 151, PC, Parking souterrain avenue Jean Jaurès.

10308978
...avec l'aimable autorisation de Faust. François Bayrou le 08 février 2007 dans son bureau.


Rappel : ce soir à la télévision sur TF1 = François Bayrou


Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité