vendredi 31 août 2007
ASSEZ !
Commémoration Diana 31 AOÛT 2007
envoyé par 20Minutes
ASSEZ ! ne détournez plus la Flamme de la Liberté
qui n'a rien à voir avec Diana...
Kees Visser à l'église St Eustache
Constituée de 320 piliers en aluminium hauts de 6 mètres et superficiellement peints d'une combinaison de 32 formes et 30 couleurs, cette oeuvre polychrome quasi transparente et immatérielle est tout à la fois peinture, sculpture et architecture.
Sa trame de dix mètres sur sept fait écho aux dimensions de la première travée de la nef, s'élevant au pied de l'orgue. Son plan régulier évoque celui des constructions gothiques, cette "forêt" de piliers incarnant autant de croisées d'ogives d'une architecture imaginaire.
Peintre : Kees Visser.
Eglise Saint-Eustache
Le vernissage de l'installation de Saint-Eustache sera marqué par un concert public de Léonid Karev sur les grandes orgues de l'église, le vendredi 7 septembre à 19h30.
Photos JS
Exposition : "Marcher dans la beauté"
L’expo photo “Marcher dans la Beauté” propose un regard sur le monde amérindien peu connu : le désert peint, la forêt des esprits, les arbres cristallisés, les cérémonies sacrées, les cités troglodytes, les villes fantômes, les êtres de pierre, les pétroglyphes sinaguas, les lacs à vision...Des photos pures, des paysages grandioses, lunaires, des visages pétris d’émotion, pour nous inviter à « marcher dans la beauté », comme dit la prière apache.
L'exposition "Marcher dans la beauté" est une expo photo chamanique de Michel Pascal & Djana. Elle est présentée Place du Panthéon, à la Mairie du 5ème (salle Capitan).
Horaires d'ouvertures : 14h – 19h (entrée libre). La porte du ciel est un haut lieu sacré, située sur la réserve apache de White River (Arizona).Les hommes-médecines y viennent pour pratiquer l’art des visions. En langue apache, il s’agit de la roche dite du passage,le chemin qui part du sommet et monte vers le ciel. Pour les Indiens, cette entaille spectaculaire,creusée naturellement dans la roche,ouvre une brèche dans nos certitudes,elle montre le chemin vers ce qui nous dépasse, l’au-delà. (Lu dans "Métro")
Place de l'Alma : ne détournez pas la flamme !
La place de l'Alma est une place
du 8e et du 16e arrondissement de Paris. Elle tient son nom de son voisinage
avec le pont de l'Alma. Longue d'environ 110 mètres, elle est située à la
rencontre des avenues de New-York, du Président Wilson, George V, Montaigne et
du cours Albert Ier.
La place est célèbre pour sa réplique de la flamme de la Statue de la Liberté, dont beaucoup se servent aujourd'hui comme monument au souvenir de la princesse Diana, morte dans le tunnel qui passe sous le pont le 31 août 1997.
jeudi 30 août 2007
Académie française: sept fauteuils à pourvoir
Sept fauteuils sont à pourvoir à l'Académie française, sur les 40 que compte l'Institution, après le décès mercredi de l'ancien Premier ministre Pierre Messmer, élu en mars 1999 sous la Coupole.
Institut Pasteur sous haute surveillance
J'ai remarqué cela tout récemment. Il y a des caméras nouvellement installées devant l'Institut Pasteur. Tous les passants (de la rue du Docteur Roux) sont désormais filmés.