Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
30 août 2007

Arbres morts

Arbres_morts_01web
Photo JS

Publicité
29 août 2007

Destruction des bidonvilles

SANY0904web
Photo prise ce jour à partir de mon bureau

29 août 2007

Pierre Messmer est décédé

Le gaulliste Pierre Messmer, premier ministre sous la présidence de Georges Pompidou entre 1972 et 1974, est mort mercredi 29 août en fin d'après-midi au Val-de-Grâce à l'âge de 91 ans. (AFP)

DSCN6530

Pierre Messmer au Mont Valérien
le 18 juin 2006. Photo JS

Voir également le lien sur l'Ordre de la Libération en cliquant ICI

29 août 2007

Derniers jours : Nobuyoshi Araki

REVOIR. Nobuyoshi Araki, jusqu'au 03 septembre

Intime, prolifique, impudique. La photographie selon Araki se décline sous le mode du «roman personnel». Ses clichés autobiographiques et sans tabous reflètent purement et simplement la réalité, qu’elle soit instantanée ou mise en scène, posée ou prise sur le vif.

Galerie  Kamel Mennour 

60 et 72, rue Mazarine

75006 Paris

M° Saint-Germain

Lundi-Sam. 11h-19h30

KM_Araki_01G

29 août 2007

Arf ! Mon rêve..... un Blad !

Pim0024

Publicité
28 août 2007

Centre de Presse ? (Coupe du Monde de Rugby)


SANY0900
envoyé par Snap
28 août 2007

Destruction en cours...

Le bidonville que j'ai visité au mois de juillet est en cours de destruction. Sur le "terrain vague" où était installé le Cirque du Soleil, se dresse désormais une immense tente qui couvre toute la superficie de la zone goudronnée. C'est sans doute un Centre de Presse pour la Coupe du Monde de Rugby qui va avoir lieu en septembre.

Photos ci-dessous prises aujourd'hui :

SANY0891web

SANY0894web

SANY0896web
Photos JS

28 août 2007

Sarkozy se fout de la Bretagne...

sarko_bretagne
Lu dans "20 minutes" de ce matin (Edition de Paris)

28 août 2007

Saint-Denis: insertion proposée à 21 foyers roms, expulsion pour les autres

Un projet d'insertion sociale et professionnelle va être proposé à 21 des 150 familles roms du bidonville du Campra à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les autres étant invitées à quitter la France, a-t-on appris jeudi auprès du sous-préfet du district.

"J'ai proposé au préfet de retenir 21 familles, soit plus d'une centaine de personnes, pour rentrer dans un projet d'insertion sociale et professionnelle", a expliqué à l'AFP le sous-préfet Olivier Dubaut, expliquant avoir examiné chaque situation "avec rigueur et objectivité".

Le sous-préfet a fait son choix parmi les situations familiales rapportées par les travailleurs sociaux chargés de rencontrer les familles volontaires (125 sur les 150 familles recensées mi-2007).

Selon M. Dubaut, "150 familles, soit 500 à 600 personnes" vivent sur ce terrain vague constitué de quatre campements de cabanons en bois et tôles insalubres, sans eau ni électricité. En mars, un incendie accidentel y avait fait un mort et deux blessés graves.

"Notre objectif est que les familles qui peuvent s'insérer socialement et économiquement puissent le faire, les autres n'ont pas vocation à rester. Si ces dernières ne veulent pas bénéficier d'une aide au retour, elles se verront remettre, lors de l'évacuation du terrain, une invitation à quitter le territoire", a ajouté le sous-préfet, précisant: "l'évacuation est proche".

Les Roms sélectionnés ont été choisis au regard de plusieurs critères: maîtrise de la langue française, efforts de scolarisation des enfants, capacité à travailler dans l'un des 62 métiers ouverts aux Roumains et Bulgares depuis le 1er janvier 2007.

"Vingt-et-une familles vont avoir la chance de s'insérer en France, c'est peu. Médecins du Monde reste au côté de ceux qui n'ont pas été retenus", a estimé Antoaneta Popescu de MDM, tout en "saluant" cette initiative inspirée d'une expérience en cours dans la ville voisine d'Aubervilliers.

Comme à Aubervilliers, les familles seront logées dans des bungalows pendant toute la phase d'accompagnement sur un terrain "restant à définir", selon le sous-préfet. En attendant, des caravanes pourraient les accueillir, sur un emplacement lui aussi inconnu.

La préfecture de Seine-Saint-Denis recensait en juillet 2.000 Roms sur une dizaine de sites du département.


DSC_0846web

Que vont-ils devenir ? Reportage photographique fait en juillet 2007 dans le bidonville du Campra. Photo JS

27 août 2007

Villepin: "ne pas s'endormir sur ses lauriers"

L'ancien premier ministre Dominique de Villepin a affirmé aujourd'hui sur TF1 que la majorité présidentielle "ne doit pas s'endormir sur ses lauriers" et sur "un état de grâce qui est aujourd'hui présent mais qui ne s'appuie pas encore sur des résultats". M. de Villepin qui s'exprimait pour la première fois depuis l'élection de Nicolas Sarkozy et son départ de Matignon, a loué "la volonté et l'énergie qui sont mises en avant" par le chef de l'Etat et qui sont, selon lui, "nécessaires à notre pays". Se réjouissant de la "confiance" exprimée par les Français, il a toutefois estimé qu'il fallait maintenant "la transformer en résultats". (Avec AFP)

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité