Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
4 septembre 2007

Coupe du Monde de Rugby - PARIS se mobilise !

Coupe du Monde oblige, pendant les mois de septembre et d'octobre, Paris met en place plusieurs événements autour du rugby sur le parvis de l'Hôtel de Ville, au Trocadéro, à Charléty et sur la Tour Eiffel.

Le rugby symbolise "le plaisir essentiel d'être ensemble. C'est pourquoi la ville de Paris se mobilise", explique Bertrand Delanoë. La capitale tentera de transformer l'essai avec l'accueil des délégations et de milliers de supporters pendant la Coupe du monde 2007.

La Mairie de Paris met en place des écrans géants (à l'Hôtel de Ville et au stade Charléty) pour la retransmission de la totalité des matches. Des initiations et une exposition à l'Hôtel de Ville, après la visite des joueurs du Stade Français cet été à Paris-Plage, sont aussi au programme.

Dès le 4 septembre, l'exposition gratuite Rugby, un monde d'émotions déclinera heure par heure une journée de rugby. L'entraîneur du Stade Français, Fabien Galthié a servi de conseiller de luxe au commissaire de l'expo, Jacques Verdier du Midi Olympique. Des préparatifs à l'arrivée au stade en passant par les vestiaires et la troisième mi-temps, c'est un monde passionnant à découvrir ou redécouvrir.

Paris deviendra la capitale mondiale du rugby le temps de la Coupe du monde. La Mairie voit donc les choses en grand pour cet événement planétaire. La Tour Eiffel aura droit à son illumination spéciale coupe du monde et le Trocadéro servira de bases arrière aux supporters du monde entier avec des animations gratuites.

La municipalité compte bien mettre en avant ce sport atypique, fait d'évitement et d'affrontement. Un sport qui n'en finit plus de surprendre. Un sport singulier et éducatif qui brasse ensemble toutes les diversités et intéresse au plus haut point le Maire.

Bertrand Delanoë aime le rugby, ses valeurs de "solidarité, de fraternité, et d'engagement". Des valeurs "essentielles à notre société qui, plus que jamais, a besoin d'esprit de groupe et d'engagement individuel au service du collectif", conclut-il.

Publicité
Commentaires
Publicité