Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mardi 11 septembre 2007

Une journée sans Sarko ! On en a bien besoin...

Une association nouvellement créée, "Rassemblement pour la démocratie à la télévision", a lancé un appel pour une "journée nationale sans Sarkozy dans les médias" le 30 novembre, jour anniversaire de l'annonce officielle de la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle. Cette association, présidée par le sociologue Pierre Biloun, se présente comme indépendante de toute organisation politique.

Posté par jourstranquilles à 23:15 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

La fin de l'état de grâce ?

alerte

Posté par jourstranquilles à 22:59 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bayrou s'exprime au "Comité Balladur"

Comité Balladur: Bayrou pour un garde des Sceaux "investi" par le Parlement

Le président du Mouvement démocrate (MoDem), François Bayrou, s'est déclaré mardi, devant le comité Balladur sur les institutions, favorable à une investiture du garde des Sceaux par le Parlement "à une majorité qualifiée".

François Bayrou veut constitutionnaliser les rapports entre les médias et le pouvoir

Le président du Mouvement Démocrate (MoDem), François Bayrou, veut inclure un nouvel article dans la Constitution afin de réguler les relations entre le pouvoir et les médias. Mardi 11 septembre, à la commission Balladur, il a expliqué que cet article devrait préciser que "les médias doivent développer leur action sans être soumis à l'influence directe ou indirecte de l'Etat" et a plaidé pour "un régime présidentiel équilibré", reprenant les propositions qu'il avait développées pendant sa campagne.

DSC_5946web_copie

Posté par jourstranquilles à 22:55 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Yann Eliès nous présente son bateau en images

C’est un Yann Eliès en pleine forme qui est venu rendre visite aux salariés de Generali pour leur montrer quelques courts-métrages réalisés depuis la première mise à l’eau du monocoque Generali. De superbes clichés de Gilles Martin-Raget et Guilain Grenier illustraient également cette préparation du skipper pour le prochain grand départ de la transat Jacques Vabre.

Aprés les questions réponses et pendant un copieux cocktail, notre marin s'est gentiment prêté à la signature d'autographes. A vous, fidèles lecteurs de ce blog, Yann Eliès a dédié cet autographe obtenu à l’arraché tant les supporteurs étaient nombreux à se presser devant ce skipper qui porte tout l’espoir de Generali depuis 1998.

Rendez-vous donc le 03 novembre au Havre pour le départ de la  transat Jacques Vabre entre le Havre et Bahia en double avec Sébastien Audigane.

SANY1057web

Maquette du bateau Generali

SANY1056

Zinedine Zidane, Claude Tendil (PDG de Generali) et Yann Eliès

Photo extraite de l'exposition

Pim0068web

"Pour les lecteurs de Jours Tranquilles"




Yann Eliès bateau Generali 2007
envoyé par Snap

17248
Me voici en train de parler à Yann Eliès tout en le "braquant" avec mon "pistolet à images"

Posté par jourstranquilles à 20:00 - Visites - Salons - Reportages - Tourisme - Commentaires [1] - Permalien [#]

Vernissage exposition photos

Exposition_Voilier_Generali

Inauguration de l’exposition "Cap sur la planète" en présence de Yann Eliès le 11 septembre à Saint-Denis.

Après avoir transformé l’essai lors de la course du Fastnet, le monocoque Generali est prêt pour les plus hautes compétitions de voile. Dés cet automne, Yann Eliès défendra les couleurs de l’entreprise sur toutes les mers du globe.

Posté par jourstranquilles à 07:00 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Télévision : finale de Koh-Lanta ce soir

Comme tous les ans, la finale de Koh-Lanta ne se déroule pas dans la case que l'émission occupe habituellement, le vendredi soir. Cette année, c'est ce mardi 11 septembre, à 20h50 que  TF1 proposera la finale de Koh-Lanta…Lors de cette soirée, le treizième épisode de la saison 7 reviendra sur l'aventure et la lutte acharnée des derniers candidats présents à la réunification. Puis, les téléspectateurs pourront suivre un best of des meilleurs moments du jeu, avant d'assister au dépouillement de l'urne en direct.

koh

Posté par jourstranquilles à 06:13 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]