Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

lundi 17 septembre 2007

A propos du one man show d'Arnaud Cosson au théâtre Trévise

Arnaud Cosson dans "Mon pestacle"

Un démarrage en douceur. Il a fallu chauffer un peu la salle et puis je me suis surpris à rire (étonnant non ?). Remarquable prestation d’Arnaud Cosson imitant le gars complètement ivre qui plusieurs fois de suite manque de vomir. Les mimiques étaient très réalistes. Un « pestacle » détendant, tout en finesse, avec quelques moqueries sur les Bretons mais bon, Arnaud Cosson est un malouin alors je lui pardonne... C’était de l’autodérision. Ce jeune mérite vos encouragements – actuellement au théâtre Trévise.


 


Theatre Trevise
envoyé par Snap

Posté par jourstranquilles à 23:47 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Tiens, tiens... Sarkozy a besoin des conseils de Chirac ?

16:40 Sarkozy rend visite à Chirac

Nicolas Sarkozy a rendu visite, cette après-midi, à Jacques Chirac.

L'actuel président de la République est resté pendant un peu plus d'une heure, entre 15h et 16h15, dans le bureau de son prédécesseur, rue de Lille. Les deux hommes ont notamment discuté de la réforme des institutions. C'est la première fois depuis son installation à l'Elysée que Nicolas Sarkozy revoit Jacques Chirac. Selon l'Elysée, Nicolas Sarkozy avait déjà joint à plusieurs reprises au téléphone l'ancien président de la République. Une affirmation non-confirmée par l'entourage de l'ancien président de la République.

13237264_p

Le départ de Jacques Chirac de l'Elysée en mai 2007

Posté par jourstranquilles à 17:18 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Doa Aly actuellement à la Galerie Kamel Mennour

SANY1139web

Photo JS

Communiqué de presse

Doa Aly. 48 leçons de ballet

Dans les vidéos Puppet Fashion Show(2003) et 48 Ballet Classes (2005), Doa Aly s’intéresse aux modes d’expression individuelle par opposition aux modes d’expression collective, au rôle de l’image ainsi qu’à la capacité d’un corps à traduire l’idée d’indépendance.

L’artiste égyptienne examine l’écart existant entre le « soi » et son image projetée, et les émotions, aspirations et frustrations qui découlent de ce couple. Pour 48 Ballet Classes, Doa Aly a filmé, pendant près de trois mois, ses leçons de ballet avec l’ancienne danseuse Dame Sonia Srakis. Elle explore les étapes transitoires entre un corps non « façonné » et un corps « façonné» par la danse, mettant le premier hors contexte et distordant l’image des potentialités libérées par le second.

Cherchant à embrasser un idéal de perfection et de grâce, elle s’inscrit dans le propos inverse de celui développé par Puppet Fashion Show, vidéo dans laquelle elle parodie ce grand idéal. Elle juxtapose pour cela l’univers de la mode et des poupées, dévoilant par la même une préoccupation obstinée du corps à se définir et à être défini par son environnement.

L’Artiste

Née au Caire en 1976, Doa Aly est diplômée de l’Académie des Beaux-arts du Caire depuis 2001.

En 2006, Aly a participé à la biennale de Dakar ainsi qu’à l’exposition Snap Judgements : New Positions in Contemporary African Photography, organisée par Okwui Enwezor à l’ICP - New York. Elle a également été programmée cette année dans le cadre de l’exposition In Focus à la Tate Modern de Londres.

Posté par jourstranquilles à 06:50 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

La Bretagne en force à Paris du 20 au 23 septembre 2007

Du 20 au 23 septembre, pour la première fois, une grande région française organise, à Paris, quatre jours de fête et de découverte.

La « Breizh Touch » ( Esprit Bretagne) sera un évènement grand public, témoin à la fois de l'attachement de la région à son identité et de la modernité. Il se présente comme un parcours initiatique au coeur de la capitale avec Breizh Sur Seine, un village breton sur les quais de Seine, Arvest Festival, un festival des festivals bretons, Breizh Numérique, une exposition sur les images du futur inventées en Bretagne, un cyber fest noz géant à la Villette, et enfin une parade exceptionnelle de Bagadoù sur les Champs Elysées...

bre

Posté par jourstranquilles à 06:18 - Société et toute sa complexité - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au théâtre ce soir : Mon Pestacle (j'y vais à 21h30)

Arnaud Cosson dans "Mon Pestacle"

Théâtre Trévise, Paris

Un One Man Show joué par le sympathique breton à l'humour débridé

Arnaud vous entraîne dans un spectacle où se succèdent des personnages un brin naïfs, parfois moqueurs, voire complètement à l'ouest mais toujours drôles.

Un enchainement de skecthes sans temps morts à savourer sans moderation

Vous l'avez vu au Festival Top in humour, aux Plateaux du Gymnase, uux Frakass, à La Locandiera, en premières parties d'artistes au Petit Gymnase (Duprat, Macquart...), à la Providence...

"La boulangère" et "Le CRS" font déjà office de références, il faudra très vite compter sur lui, alors n'hésitez pas à venez découvrir Arnaud Cosson dans son Pestacle. .

Auteur : Arnaud Cosson

Artistes : Arnaud Cosson

mon_pestacle_theatre

Posté par jourstranquilles à 05:53 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [1] - Permalien [#]