Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
20 septembre 2007

La "Breizh Touch" !

 

article496contenu3983Du jeudi 20 au dimanche 23 septembre, la culture bretonne envahit les rues de Paris... c'est la "Breizh Touch" ! Au programme : grande parade sur les Champs-Elysées, fest-noz, concerts, chalutiers sur la Seine...

 

Tout d'abord, vendredi 21 septembre de 16h à 1h du matin, un grand cyber fest-noz est organisé au Zénith où des milliers de personnes sont attendues.

 

Sur les quais de Seine, entre l'Institut du Monde arabe et la gare d'Austerlitz, les visiteurs pourront découvrir des chalutiers et voiliers de compétition... et de nombreuses animations en lien avec la mer.

 

D'autre part, la nouvelle maison de la Bretagne, à Montparnasse, abritera une exposition conçue pour le grand public, "Breizh numérique". Celle-ci présente une sélection de projets précurseurs, conçus et développés en Bretagne.

 

Par ailleurs, la FNAC, partenaire de cet évènement, organise des rencontres avec des personnalités bretonnes : Alan Stivell et Dan Ar Braz le 21 septembre à 17h30 (Fnac Montparnasse); et le Bagad de Lan-Binhoué se produira rue Blaise-Desgoffes le 22 septembre dès 16h.

 

Et pour conclure, dimanche 23 septembre à midi aura lieu la "Breizh Parade" : 3 000 musiciens et danseurs traditionnels, les meilleurs des bagadou et des cercles folkloriques, défileront sur les Champs Elysées. Ce défilé sera retransmis en direct sur TF1 dimanche entre 12H00 et 13H00.

 

La "Breizh Touch" est parrainée par de grands noms du monde économique, artistique et sportif, bretons de naissance ou de coeur, comme les patrons Vincent Bolloré et François Pinault, le journaliste Patrick Poivre d'Arvor ou encore l'actrice Jane Birkin.

 

Pour en savoir plus : http://www.breizhtouch.com/


écrit par faust

14397446_p

Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> En vous lisant ce matin , je n'ai pas pu m'empêcher de sourire , ni de résister à la tentation de vous faire part des raisons de mon sourire : le contraste! . Vendredi 21 septembre, j'ai projeté d'aller à Barjols (dans le fin fond du haut var) voir un spectacle dans les anciemmes Tanneries : "TOKYO YKO" dans le cadre des "nuits de la souris" du coin. Spectacle de danse sur "le fantasme de Tokyo et du Japon entre rituel et effervescence, entre le calme imaginé et l'agitation supposée...." . "Recherche d'un double de l'autre coté du monde".(--je cite--) <br /> Gloup!! voilà, c'est dit. <br /> La "Breik touch" et surtout "la Bretagne comme vous ne l'avez jamais vue" ( je trouve l'affiche trés belle....... et la Bretagne aussi...) ça m'aurait tenté mais,pour vendredi soir, Paris est un peu loin . Je me contenterai de "Barjols" ... ce sera vraiment différent!!!! (j'espère aussi que cela sera sympa!)....il y aura beaucoup moins de monde, c'est sur!, et c'est dommage car le lieu a été aménagé dans une partie des anciennes tanneries de Barjols où la propriétaire a essayé d'y faire multiples manifestations culturelles, sans grand succès sauf lors du vernissage de la première exposition de peintures et sculptures.<br /> Michèle D<br /> PS :Je n'ai pas pour habitude de faire des com pareils et aussi longs. Veuillez m'excusez si cela vous a quelque part dérangé.
Répondre
Publicité