Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 septembre 2007

Des cyclistes verbalisés.....je ne suis pas mécontent !

SANY1261

Depuis longtemps lorsque je suis en voiture je peste après les deux roues motorisés qui se faufilent dans la circulation au risque de provoquer des accidents. Et maintenant ce sont les Vélibs qui brûlent allégrement les feux rouges, roulent sur les trottoirs et ne font pas attention aux piétons. C’en est assez ! Je suis très content qu’enfin les cyclistes imprudents soient verbalisés. Il parait que l’amende est lourde : 90 euros pour un feu rouge et risque de perdre des points sur son permis de conduire automobile mais cela est moins certain car illégal d’après les articles que j’ai lus. En me promenant cette après-midi j’ai pu voir quelques barrages de police stratégiquement placés pour surprendre les cyclistes contrevenants.  

SANY1262
Photos prises aujourd'hui au Pont de Sully

Publicité
Commentaires
P
Je confirme avec certitude, une infraction au code de la route comise à vélo ne peut pas conduire à une suspension de points sur le permis de conduire car il n'y a pas besoin d'avoir de permis pour conduire un vélo...
Répondre
P
il a 2 roues avant le cycliste?!....Oups! sorry, j'avais pas vu qu'ils étaient 2 à poursuivre la force de l'ordre!<br /> comme pour les trains :"un vélolib peut en cacher un autre"
Répondre
Publicité