Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 22 septembre 2007

Des cyclistes verbalisés.....je ne suis pas mécontent !

SANY1261

Depuis longtemps lorsque je suis en voiture je peste après les deux roues motorisés qui se faufilent dans la circulation au risque de provoquer des accidents. Et maintenant ce sont les Vélibs qui brûlent allégrement les feux rouges, roulent sur les trottoirs et ne font pas attention aux piétons. C’en est assez ! Je suis très content qu’enfin les cyclistes imprudents soient verbalisés. Il parait que l’amende est lourde : 90 euros pour un feu rouge et risque de perdre des points sur son permis de conduire automobile mais cela est moins certain car illégal d’après les articles que j’ai lus. En me promenant cette après-midi j’ai pu voir quelques barrages de police stratégiquement placés pour surprendre les cyclistes contrevenants.  

SANY1262
Photos prises aujourd'hui au Pont de Sully

Posté par jourstranquilles à 19:55 - Société et toute sa complexité - Commentaires [2] - Permalien [#]

Breizh touch (ce 22 septembre 2007)


Breizh Touch Paris 22 septembre 2007
envoyé par Snap

Posté par jourstranquilles à 19:40 - Visites - Salons - Reportages - Tourisme - Commentaires [0] - Permalien [#]

Exposition : Petros Chrisostomou (vu aujourd'hui)

Exposition du 8 septembre au 20 octobre 2007 à la galerie Xippas

Petros Chrisostomou photographie des environnements miniatures qu'il compose de toutes pièces à l'aide d'objets ou de déchets issus de son quotidien. Tablettes de chewing-gum, stylo Bic, bouchon de Coca-Cola, pièces de monnaie, végétaux et détritus sont assemblés dans des espaces à l'échelle d'une « maison de poupée », représentant l'intérieur d'une maison ou de ce que l'on peut imaginer être un espace d’exposition pour former d'étranges sculptures. Une fois photographiées, ces constructions sont agrandies apportant un nouveau rapport d'échelle de manière à accentuer la nature étrange de ces agencements. Cet univers du simulacre questionne avec espièglerie les rapports entre classe sociale et goût, tout en défiant l'interprétation.

Il s'agit de la toute première exposition personnelle de ce jeune artiste. Né à Londres en 1981, Petros Chrisostomou est diplômé du Central S1. Martins School of Art and Design et de la Royal Academy.Il a déjà participé à plusieurs expositions de groupe: Baroque my World présentée par Jenny Lomax à la Transition Gallery en 2006, Bloomberg New Contemporaries en 2004 organisée par la Biennale de Liverpool et le Barbican Center à Londres.

Galerie XIPPAS

108 rue Vieille du Temple 75003 Paris

SANY1269

SANY1270

SANY1271

SANY1272

Photos JS

Posté par jourstranquilles à 19:10 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Exposition : Lisa Milroy (vu aujourd'hui)

Exposition du 8 septembre au 20 octobre 2007 à la galerie Xippas

Figure importante de la scène artistique anglaise contemporaine, Lisa Milroy s'est fait connaître à partir du début des années 80 à travers ses peintures d'objets ordinaires dans la tradition de la nature morte- chaussures, livres, vêtements, timbres-poste, disques en vinyle, assiettes- ou de sujets plus rares comme des vases grecs, des pièces de monnaie romaines, qu'elle représente sur le mode de l'inventaire ou de la collection, sur une toile de fond neutre grisâtre, permettant de les isoler de tout contexte.

Afin d'explorer toutes les qualités de la nature morte, à partir du début des années 90, Lisa Milroy décide de renvoyer les objets de ses peintures au monde auquel ils appartiennent et de les peindre dans le contexte dont ils sont issus, incluant des architectures, des personnes et des animaux.

Franchissant une nouvelle étape à la fin des années 90, ses sentiments et ses émotions deviennent les sujets de sa peinture. Le résultat étant une approche à la fois plus rapide et plus gestuelle basée sur des instants de vie.

Pour sa seconde exposition personnelle à la galerie Xippas, Lisa Milroy présente un polyptyque de 12 panneaux, mesurant presque 20 mètres de long. Avec cette œuvre monumentale, intitulée « Black and White » et particulièrement emblématique de son plaisir de peindre, Lisa Milroy fait entrer le spectateur dans l'intimité de son atelier. La partie droite de la peinture est une représentation en noir et blanc d'une situation très classique d'atelier avec ses pinceaux, ses châssis, etc. Puis on avance - car il s'agit bien de cela, le format de l'œuvre imposant le déplacement - et la composition révèle de manière métaphorique, à travers les objets qui agencent l'espace, la démarche de l'artiste et le processus de création de l'œuvre.

Lisa Milroy est née en 1959 à Vancouver au Canada. Elle vit et travaille à Londres. En 2001, la Tate Liverpool lui consacrait une exposition personnelle sur l'ensemble de son œuvre depuis 1983. Elle vient d'exposer à la Ikon Gallery à Birmingham. Elle est représentée par la galerie Alan Cristea à Londres et la galerie Lelong à Zürich. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections, que ce soit en Europe, au Japon ou aux Etats-Unis. Elle a été élue membre de la Royal Academy of Arts de Londres en 2006.

galerie xippas

108 rue Vieille du Temple – 75003 Paris

SANY1274

SANY1275

Photos JS

Posté par jourstranquilles à 19:04 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Aung San Suu Kyi

Rangoun: Suu Kyi en pleurs salue les moines L'opposante birmane Aung San Suu Kyi, assignée à résidence depuis plus de quatre ans, est sortie en pleurs de sa maison à Rangoun pour saluer des moines qui manifestaient, selon des témoins. (Avec AFP)

Lire ICI

Voir mon billet du samedi 24 mars 2007 en cliquant ICI

Voir mon billet du dimanche 27 mai 2007 en cliquant ICI

adsl_TV_180801

adsl_TV_180805

adsl_TV_180819

adsl_TV_181150

Captures d'écran

Posté par jourstranquilles à 14:28 - Réflexion - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tom Ford mise sur une pub très sexe pour lancer son nouveau parfum

Après avoir sagement posé en personne pour Marilyn Minter, Tom Ford (46 ans) a estimé que l'image porno chic de Terry Richardson représentait mieux l'esprit de son nouveau parfum...

Le couturier et designer américain a décidé de jouer la carte de la provocation pour faire la promotion de «Tom Ford For Men». Cinq ans après avoir fait poser un homme nu, le sexe bien visible pour le parfum M7 d'Yves Saint Laurent, Tom Ford a choisi une nouvelle image hot pour lancer fin septembre son parfum.

 

tom_ford_mise_sur_une_pub_tres_sexe_pour_lancer_son_nouveau_parfum


tom_ford_snatch

Posté par jourstranquilles à 05:22 - Publicité - Commentaires [1] - Permalien [#]