Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

dimanche 23 septembre 2007

L'ex-président français Jacques Chirac en visite privée en Russie

MOSCOU - L'ancien président français Jacques Chirac est arrivé dimanche dans la ville balnéaire de Sotchi dans le sud-ouest de la Russie pour une visite privée à l'invitation du président russe Vladimir Poutine, a annoncé le service de presse du Kremlin.

"C'est une visite privée", a indiqué à l'AFP au téléphone un responsable du service de presse à Moscou en précisant que M. Chirac ainsi que l'ancien chancelier allemand Gerhard Schröder étaient arrivés à Sotchi.

Ces visites se font à l'invitation de M. Poutine, a précisé le porte-parole.

M. Schröder doit diriger dans cette ville ensoleillée des bords de la mer Noire une réunion du comité des actionnaires du consortium germano-russe Nord Stream chargé du projet de gazoduc germano-russe sous la Baltique, a indiqué de son côté l'agence de presse russe Ria Novosti.

MM. Poutine et Chirac entretiennent depuis longtemps d'excellentes relations. M. Poutine avait adressé en mai à Jacques Chirac, à l'occasion de son départ, un long message au ton amical et personnel, exceptionnel chez le président russe.

M. Schröder a opéré une reconversion controversée dans les affaires en devenant président du conseil de surveillance d'un consortium germano-russe, contrôlé par le géant gazier russe Gazprom et chargé de construire un gazoduc sous la mer Baltique.

Il entretient lui aussi avec M. Poutine une amitié longue de plusieurs années, jamais démentie depuis la première élection de M. Poutine en 2000. (d’après AFP)


vlcsnap_24823

Capture d'écran

Posté par jourstranquilles à 23:30 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Trichet : finances "en très grande difficulté"

Le président de la Banque centrale européenne (BCE), Jean-Claude Trichet, a jugé ce soir sur la radio Europe 1 que les "finances publiques françaises sont en très grande difficulté" et que le Premier ministre François Fillon a eu "raison de le souligner". (Avec AFP)


trichet

Jean Claude Trichet

Posté par jourstranquilles à 20:43 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jospin souhaite "bonne chance" à Chirac

Lionel Jospin a avoué ce soir être "peut-être nostalgique" des années 1997-2002 pendant lesquelles il était premier ministre, souhaitant au passage au nouveau retraité Jacques Chirac "bonne chance". L'ancien locataire de Matignon, qui faisait part au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro de son opposition résolue à l'instauration de tests ADN pour les candidats au regroupement familial, a rappelé que Chirac "veillait particulièrement, quand il était président de la République, à toutes les questions qui touchent à la génétique et à la bioéthique".Alors qu'on lui demandait s'il était nostalgique de ces années de cohabitation, il s'est exclamé: "Ah ! Ce n'est pas une période que, moi, j'ai des raisons de regretter". (Avec AFP)


jospin

Lionel Jospin

Posté par jourstranquilles à 20:38 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bayrou : "Le réveil est douloureux"

Lire l'article dans le Journal du Dimanche (JDD) en cliquant ICI

DSC_7622web

François Bayrou (Photo JS)

Posté par jourstranquilles à 17:52 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Breizh parade (suite et fin)


Breizh Parade 03
envoyé par Snap

Posté par jourstranquilles à 17:32 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Breizh parade


Breizh Parade 02
envoyé par Snap

Posté par jourstranquilles à 17:16 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Monsieur Sarkozy, Paris ne se fout pas des Bretons !

Sarkozy se fout-il des bretons ??

Le Télégramme de Brest a relevé que dans son livre, Yasmina Reza cite ainsi Nicolas Sarkozy, furieux dans les derniers jours de sa campagne: "Je me fous des Bretons. Je vais être au milieu de dix connards en train de regarder une carte!" Les Bretons apprécient.


Voir mon billet du mardi 28 août 2007 en cliquant ICI

Voir mon billet du samedi 08 septembre 2007 en cliquant ICI

Les Bretons lui ont rendu la monnaie de sa pièce ce week-end à Paris en remportant un vif succès auprès des parisiens et des étrangers de passage dans la capitale. La « Breizh touch » et sa parade sur les Champs Elysées dimanche en milieu de journée ont été l’éclatante démonstration du dynamisme des Bretons.

=====================================

Extrait de l’interview télévisée de M. Nicolas SARKOZY, Président de la République, par  et Mme Arlette CHABOT pour France 2 et M. Patrick POIVRE D'ARVOR pour TF1.

Palais de l'Élysée, Paris, le 20 septembre  2007

PATRICK POIVRE D'ARVOR - J'ai une dernière question, en ce qui me concerne, à vous poser. Aujourd'hui, commence la " Breizh Touch " (phon), c'est-à-dire, " La Bretagne à Paris " ; est-ce que vous avez vraiment dit ce qu'on a lu dans le livre de Yasmina REZA, sur les Bretons ?

LE PRESIDENT - Non !... Non mais, Yasmina REZA est une romancière de très grand talent, mais c'est une romancière. Et elle a fait un roman···

PATRICK POIVRE D'ARVOR - Donc elle a inventé ?

LE PRESIDENT - ···dont je ne suis pas sûr d'être le premier héros - puisque je pense qu'elle y a une place raisonnable, dans ce roman. Et voilà. Donc, naturellement, je n'ai pas dit ce qui m'est prêté.

ARLETTE CHABOT - Vous dites toujours que vous ne l'avez pas lu, ce livre ?

LE PRESIDENT - Oui, je···

PATRICK POIVRE D'ARVOR - Un peu, quand même ?

LE PRESIDENT - ···je ne veux surtout pas faire de peine à Yasmina REZA, qui est quelqu'un pour qui j'ai vraiment beaucoup de considération, pour son talent littéraire, mais je ne lis jamais les livres qui sont faits sur moi, parce que je n'arrive pas à prendre la distance.

Nota bene : Le texte de l'interview télévisée est envoyé aux internautes qui s'inscrivent à la "newsletter",  par la Cellule Internet de la Présidence de la République.

Breizh Parade 01
envoyé par Snap

Posté par jourstranquilles à 17:01 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Bip...bip...

Le mime Marceau est mort

Le mime français Marcel Marceau est mort, samedi, à l'âge de 83 ans, ont annoncé, dimanche, deux de ses enfants. (AFP)

MARCEAU_marcel

Posté par jourstranquilles à 11:04 - In memorem - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le Crazy Horse rouvre ses portes !


nus_duo

Capture d'écran

Le Crazy Horse Paris a fait peau neuve et rouvre ses portes le 1er octobre 2007 !

Le Crazy Horse vous accueille dans une nouvelle salle plus confortable et plus conviviale avec un nouveau spectacle en hommage à Alain Bernardin, le fondateur du Crazy Horse. Costumes d'une élégance absolue, musiques inédites et lumières encore plus envoûtantes, installez-vous confortablement dans votre fauteuil et laissez-vous aller pendant 1h30 de show.

Vivez un moment unique de beauté et de sensualité dans ce haut lieu de la nuit parisienne. Une salle intime où Charles Aznavour a fait ses débuts entre deux numéros de danseuses et où se croisent toujours les personnalités du monde entier. Cabaret mythique, le Crazy Horse Paris célèbre la Femme sous toutes ses facettes dans un magnifique écrin de danse et de lumières.

DSC_3361web

Photo JS

Voir mon billet du dimanche 11 février 2007 en cliquant ICI

Posté par jourstranquilles à 10:07 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Amours, guerres et sexualité

Du 22 septembre au 31 décembre 2007

Hôtel national des Invalides

Amours, guerres et sexualité

1914-1945

amours_guerres

S'aimer en temps de conflits... Comprendre comment et en quoi les Deux Guerres mondiales ont affecté les relations entre les hommes et les femmes, civils et militaires, au niveau le plus intime, celui du rapport amoureux et de la sexualité. Objets, affiches officielles, photographies, correspondances privées, journaux intimes, presse, archives filmiques et sonores... plus de 480 oeuvres seront présentées.

 

Exposition organisée par le musée de l'Armée et le musée d'histoire

contemporaine - Bibliothèque de documentation internationale

contemporaine (BDIC), en collaboration avec le CNRS.

Amours_Guerres_Sexualite

Posté par jourstranquilles à 05:33 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]