Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
25 septembre 2007

Publicité choc en Italie

Le photographe Oliviero Toscani, célèbre pour ses campagnes Benetton, a réalisé une publicité contre l'anorexie. Parue lundi dans La Repubblica, elle est parrainée par la marque de vêtements italiens No-l-ita.

A rapprocher de mon billet du dimanche 17 septembre 2006 en cliquant ICI

Book d'Isabelle Caro qui a posé pour cette publicité en cliquant ICI

Publicité
Commentaires
P
Les réactions à cette publicité sont vives tant positives que négatives. L'anorexie est une maladie trop complexe pour que l'on puisse donner un avis succinct. La psychopathologie de ce syndrome met en évidence des éléments intrapsychiques de l'ordre de la maitrise de soi entraînant une toute puissance s'exerçant tant sur sur propre corps que sur les autres avec un donner à voir de la part du sujet dans une sorte de provocation , provocation pouvant aller jusqu'à la mort. Cet état témoigne d'une souffrance majeure mais tellement difficile à faire évoluer compte tenu de ce besoin de maitrise permanent . Cependant, l'autre ne peut rester aréactif face à la mort . La preuve, les réactions autour de cette publicité!!<br /> .Porter un avis sur une telle publicité, c'est pas simple.... Ce qui est certain c'est qu'elle ne dissuadera surement pas les futures jeunes femmes anorexiques( il existe aussi des hommes mais ils sont plus rares) .. La problématique n'est pas le regard des autres sur elle mais son propre regard sur elle même, et cela relève d'autres processus intra psychiques plus profonds et complexes<br /> Alors que penser de cette publicité?....j'ai quand même une idée ....ni pour ... ni contre.....
Répondre
Publicité