Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 décembre 2007

Dakar 2008 : La sécurité en question

Après l’assassinat de quatre Français en Mauritanie, l’organisation du rallye doit rencontrer aujourd’hui les autorités de Nouakchott pour faire le point sur la sécurité dans le pays qui accueillera huit étapes du 11 au 19 janvier prochain.

Les organisateurs du Paris-Dakar rencontreront aujourd’hui les autorités mauritaniennes, ainsi que des représentants de l’ambassade de France à Nouakchott pour faire le point sur les conditions de sécurité de l’épreuve, après la mort de quatre touristes français lundi à Aleg, dans le centre du pays.

Alors que le ministre mauritanien de l’intérieur a fait état hier de "cellules terroristes dormantes" dans le pays, Amaury sport organisation (ASO), la société organisatrice du rallye, souhaite "s’assurer que tous les éléments sont réunis pour que le pays accueille le Dakar 2008 dans les meilleures conditions de sécurité".

Les concurrents qui s’élancent le 5 janvier prochain de Lisbonne doivent effectuer huit étapes en Mauritanie. Pour le moment, les organisateurs n’ont pas prévu de modification de parcours. Les 570 équipages participants, sauf les camions d’assistance, roulant essentiellement sur des pistes sableuses à l’écart des grands axes de circulation. De plus, selon ASO, un dispositif de surveillance aérienne, avec avions et hélicoptères, est prévu pour repérer d'éventuels véhicules suspects.
D'après France Info 

Publicité
Commentaires
Publicité