Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
10 mai 2008

Slogans de Mai 68

On ne revendique rien, on prend

On ne revendiquera rien, on ne demandera rien, on prendra, on occupera

Oubliez tout ce que vous avez appris. Commencez par rêver

La paresse est maintenant un crime, oui, mais en même temps un droit

Parlez à vos voisins (et à vos voisines, bordel !) Oui !

Participez au balayage. Il n'y a pas de bonnes ici

Pas de replâtrage, la structure est pourrie.

Le patron a besoin de toi, tu n'as pas besoin de lui.

Paysan ! solidaire de tes fils ouvriers et étudiants

Plébicite : qu'on dise oui qu'on dise non, il fait de nous des cons.

Plus je fais l'amour, plus j'ai envie de faire la révolution. Plus je fais la révolution, plus j'ai envie de faire l'amour

La poésie est dans la rue

La politique se passe dans la rue.

Pour mettre en question la société où l'on "vit", il faut d'abord être capable de se mettre en question soi-même.

Le pouvoir sur ta vie tu le tiens de toi-même

Prenons la révolution au sérieux, mais ne nous prenons pas au sérieux

Quand le dernier des sociologues aura été étranglé avec les tripes du dernier bureaucrate, aurons-nous encore des "problèmes" ?

Quand le doigt montre la lune, l'imbécile regarde le doigt (proverbe chinois)

Quand les gens s'aperçoivent qu'ils s'ennuient, ils cessent de s'ennuyer. Ah bon, je crois pas moi.

Que c'est triste d'aimer le fric. Pas pour tout le monde. Signé NS et CB

Qui parle de l'amour détruit l'amour.

Regarde ton travail, le néant et la torture y participent Le rêve est réalité

La révolution cesse dès l'instant qu'il faut se sacrifier pour elle.

La révolution doit se faire dans les hommes avant de se faire dans les choses

Le rouge pour naître à Barcelone, le noir pour mourir (non, Ducon, pour vivre à Paris)

Seule la vérité est révolutionnaire.

Publicité
Commentaires
Publicité