Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
24 janvier 2012

La Demeure du Chaos

Salut les p'tites louves et loups,
(Cette lettre est adressée aux 139 500 signataires de la pétition dont vous faites partie)

Comme vous le savez, je fête mes 30 ans de sculpteur le 9 juin 2012. Comme prévu, depuis mars 2011 je crée à cette occasion 450 sculptures d'acier brut créées in situ à la Demeure du Chaos qui vont une fois de plus  démontrer aux ennemis de la Demeure du Chaos que notre capacité à se régénérer est sans limites (Nutrisco et Extinguo), bien qu'ils s'acharnent entre autres à expliquer qu'il faudra détruire des oeuvres faute de place. Loupé ! J'ai mis les moyens nécessaires pour que les 500 tonnes d'acier constituant les 450 sculptures invitent nos visiteurs à un nouveau parcours onirique. Au 9 juin, nous aurons de très loin l'installation statuaire la plus importante, selon nos chers historiens d'art, en Europe.

Vu de nos nacelles de travail à dix-huit mètres de hauteur, la Demeure du Chaos est passée d'une map en deux dimensions à une vision 3D à la Google Earth. Nos spectateurs découvrent chaque week-end ses sculptures taillées dans 20 mm d'acier brut avec une série de thèmes comme Les Sentinelles Alchimiques (99), les Black Box, et les installations monumentales que je vous présente cette semaine avec les Fractales : petit cours rapide pour certains, la figure fractale est un néologisme créé par Benoit MANDELBROT, peint sur nos murs bien sûr :

113236265_40de760733_m

Des exemples de figures fractales sont fournis par les ensembles de Julia, Fatou et de Mandelbrot, la fractale de Lyapunov, l'ensemble de Cantor, le tapis de Sierpinski, le triangle de Sierpinski, la courbe de Peano ou le flocon de Koch. Les figures fractales peuvent être des fractales déterministes ou stochastiques. Elles apparaissent souvent dans l'étude des systèmes chaotiques.

C'est donc 18 sculptures de fractales déjà installées qui vous attendent ce week-end. Côté atelier, on continue plus que jamais avec entre autres pour bientôt, les 14 +1 stations du Chemin de Croix versus 3ème millénaire. Marc me file un sacré coup de main, mais je le soupçonne de totalement s'éclater...

PS : la Mairie est repartie de plus belle (13 ans après 1999-2012) avec réunions publiques, propagande haineuse sur la Demeure du Chaos, avec le concours de quelques petits réacs' qui essaient de se syndiquer pour demander de fermer la Demeure du Chaos et de les indemniser pour préjudice moral, ben voyons, on marche sur la tête, et faites moi confiance, sur le plan procédure, nos petits réacs' vont vivre l'enfer avec moi... Le judiciaire étant inscrit dans ma performance artistique depuis toujours. Je leur prépare un Blitzkrieg que vous pourrez suivre sur mon blog...

Chaque fractale est taillée dans un bloc d'acier de 20 mm formant des sculptures de plusieurs tonnes qui émergeront des sols avec de solides fondations au même titre que les 99 sentinelles alchimiques qui ont chacune une singularité faisant d'elle une sculpture unique. Il y aura bien 36 fractales qui vous permettront de façonner votre regard de manière chaotique. Pour découvrir les fractales cliquez-ici !

Thierry

6731280907_c76eb64f91

et_fractale_500

65118664_p

Moi à la Demeure du Chaos en 2010

Pour voir mes précédents billets sur la Demeure du Chaos cliquez ICI

Publicité
Commentaires
Publicité