Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
29 février 2012

Qui de l'oeuf ou de la poule est apparu le premier ?

oeuf_poule

Publicité
29 février 2012

Publicité

vache_01

29 février 2012

Cindy Sherman au MoMA

gal_291

gal__4__141

gal__5__121

gal__6__107

gal__12__28

gal__15__19

Courtesy Photo © Kyle Chayka

Voir mon précédent billet

29 février 2012

Helmut Newton (photographe)

177big

ahelnew65_small

LisaLyonparHelmutNewton

Lisa Lyon photographiée par Helmut Newton

29 février 2012

Cinéma : "La Dame de Fer"

dame_de_fer01

Publicité
29 février 2012

Extrait d'un shooting - mode

DSC_0027

DSC_0031

DSC_0028

Photos prises dans mon studio - Paris 15

29 février 2012

Festival de Cannes 2012 : l'affiche

65864

Voici le communiqué de presse du Festival de Cannes :

Cinquante ans après sa disparition, Marilyn demeure l’une des figures majeures du cinéma mondial, référence éternelle et résolument contemporaine de la grâce, du mystère et de la séduction.

Chacune de ses apparitions éveille l’imagination. Surprise ici dans un moment d’intimité où la mythologie rejoint la réalité, Marilyn célèbre un anniversaire qui pourrait être celui de Cannes.

Elle nous ensorcelle d’un geste qui se fait promesse, d’un souffle en forme de baiser.

Cette rencontre, entre la parfaite incarnation du glamour et le Festival qui en est le temple, figure un idéal de simplicité et d’élégance.

L’agence Bronx (Paris) a réalisé l’affiche à partir d’une photo d’Otto L. Bettmann et signera toute la création graphique du Festival 2012.

28 février 2012

Théâtre

28022012904

Vu le 21 décembre 2010. Voir mon billet. 500 ème représentation. Il faut dire que c'est une pièce pleine de trouvailles et de fantaisie

28 février 2012

Le Figaro affirme que la journaliste Edith Bouvier est toujours en Syrie

Selon le quotidien, la reporter blessée à Homs ne se trouve pas au Liban, contrairement à ce qu'avait annoncé Nicolas Sarkozy plus tôt dans la journée.

La confusion est grande autour de la situation d'Edith Bouvier. La direction du Figaro, quotidien pour lequel travaille la journaliste blessée à Homs la semaine dernière, a affirmé ce mardi soir qu'elle "n'est pas au Liban mais toujours en Syrie".

"Il est faux de dire qu'elle est 'saine et sauve au Liban'", précise le journal, ajoutant tenir ces informations de sources diplomatiques tant à Beyrouth qu'à Paris.

Après avoir confirmé l'arrivée de la reporter au Liban, Nicolas Sarkozy a finalement démenti. Le président avait déclaré auparavant: "Je suis très heureux pour elle, parce qu'elle avait de multiples fractures. Je suis heureux que ce cauchemar prenne fin (...) Les dirigeants syriens portent la responsabilité de l'assassinat de certains de vos confrères et en même temps, votre devoir est d'informer et donc d'aller sur place". Interrogé sur un éventuel contact avec Edith Bouvier, le président avait répondu qu'il n'avait "pas eu de contact". "On m'a informé". "Vous savez, ça été compliqué", avait-il ajouté.(Source : l'Express)

28 février 2012

ALERTE INFO...

FRANCE : Le Conseil constitutionel invalide la loi sur la négation des génocides

Voir mes précédents billets : 25 avril 2010, 22 décembre 2011, 23 décembre 2011, 21 janvier 2012,  23 janvier 2012, 24 janvier 2012.

SANY0019

Le Conseil Constitutionnel a retoqué mardi la loi interdisant la négation du génocide arménien par la Turquie, jugeant qu'elle entravait la liberté d'expression. Nicolas Sarkozy a immédiatement chargé le gouvernement de mettre au point une nouvelle loi *. Nicolas Sarkozy n'a pas tardé à réagir à la censure de la loi sur la négation du génocide arménien par le Conseil constitutionnel, puisqu'un communiqué de l'Elysée en fin d'après-midi mardi indique qu'il vient de charger le gouvernement de préparer un nouveau texte. Le Conseil constitutionnel a censuré mardi la loi punissant la contestation du génocide arménien en 1915, à l'origine d'une brouille entre Paris et Ankara, jugeant qu'elle était contraire à la liberté d'expression, a annoncé la juridiction dans un communiqué. "Le Conseil a jugé qu'en réprimant la contestation de l'existence et de la qualification juridique de crimes qu'il aurait lui-même reconnus et qualifiés comme tels, le législateur a porté une atteinte inconstitutionnelle à l'exercice de la liberté d'expression et de communication", selon ce communiqué.

La Turquie s'en félicite

Une "grave crise" a été évitée, s'est immédiatement félicité le vice-Premier ministre turc. C'est bien le seul à réagir en des termes aussi enthousiastes de cette censure. Nicolas Sarkozy, lui, craignait une telle décision en janvier dernier. Devant les parlementaires de la majorité, le chef de l'Etat avait affirmé que cette saisine ne "lui rendait pas service". Il craignait, comme d'autres cadres de son parti, qu'il faille, en cas de censure, revoir également la loi sur le génocide juif.

Cette décision va également rouvrir un débat difficile pour la plupart des partis politiques. Droite, comme gauche, sont divisés sur cette question. Source : l'Express

* C'est une erreur du Président Candidat que de s'entêter. C'est une grave erreur tactique dans le cadre de cette campagne présidentielle. C'est ce que je pense. JS


Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité