Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
18 août 2012

Fabius : «Assad ne mériterait pas d'être sur la Terre» - Je trouve ses propos excessifs !

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, qui a visité jeudi un camp de réfugiés syriens à la frontière turque, a déclaré que «le régime syrien doit être abattu et rapidement», dénonçant «les exactions» de Damas contre les populations civiles.

«Après avoir entendu les témoignages bouleversants des personnes ici (...) quand on entend ça et je suis conscient de la force de ce que je suis en train de dire : M. Bachar al-Assad ne mériterait pas d'être sur la terre», a-t-il dit aux journalistes. Le ministre a également accusé le régime d'«exactions» contre les populations civiles et d'être responsable d'une «opération de destruction d'un peuple».

Peu auparavant, alors qu'il se trouvait à Beyrouth, Laurent Fabius avait estimé que les récents enlèvements de Syriens au Liban favorisent «la contagion» de la crise syrienne chez son voisin. «Bien sûr, c’est une grave préoccupation et la position des responsables libanais que j’ai rencontrés et que j’approuve très fortement, c’est de faire en sorte qu’il y ait le moins de contagion possible entre ce qui se passe dramatiquement en Syrie et ce qui se passe ici au Liban», a-t-il ajouté.

«Il faut faire le maximum d’efforts pour que le Liban soit à l'écart de cette contagion», a-t-il réitéré, lors d’un point de presse à l’aéroport de Beyrouth, avant de partir en Turquie, dernière étape de sa tournée qui l’a également conduit en Jordanie.

Publicité
Commentaires
Publicité