Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
7 octobre 2012

Actuellement à la Concorde Art Gallery : exposition " Femin'Art " jusqu'au 12/11/2012 - vu hier

061020122345Arielle Lange

Peintre.

Artiste autodidacte, éclairagiste / régisseur de théâtre, c'est par accident que je peins, la peinture en tant que telle n'est pas vitale pour moi par contre ce qui l'est c'est de raconter des histoires, mon histoire, les moments de ma vie passée ou présente qui me ravissent ou me troublent, mes peurs ou espoirs de demain.

Si j'avais la capacité d'écrire, je ne peindrai pas, j'écrirai.

C'est tout d'abord le photomontage et la peinture numérique qui se sont imposés car ce sont des outils tout à fait naturels pour moi, mais les supports d’impressions ayant un rendu trop ‘lisse’ l’association de la peinture en tant que médium devint indispensable.

Je ne peins pas que des nus, mais ce que j’aime et que je recherche dans le nu ou sa suggestion au-delà de tout charme érotique c’est la fragilité et la force émotionnelle qu’elles apportent aux personnages.

Mon travail peut se résumer par : Une mise à nue avec des histoires simples

061020122346

061020122361

061020122352

061020122358

=========================================

Karine Romanelli

Peintre.

Mon travail récent, est un mélange de collage et de peinture, les uns et les autres se fondent et se confondent pour vous emmener dans des univers, des atmosphères....réveiller vos souvenirs et faire naître des émotions. Les ambiances sont d'ici, d'ailleurs, souvent citadines.

C'est une promenade dans le monde, un voyage immobile !

061020122347

061020122366

Détail de la peinture ci-dessus

061020122348

061020122349

061020122364

Détail de la peinture de droite (ci-dessus)

061020122365

Détail de la peinture de gauche (ci-dessus)

061020122355

==================================================

Danielle Burgart

Peintre.

J'aime le corps.

Pour autant ce n’est pas pour moi une simple thématique. Le corps devient pour moi non objet mais sujet. Plus même : langage.

Il s’agit d’un corps plein qui veut empoigner la vie dans ce qu’elle a de plus profondément tragique, heureux et sensuel. Ombre et lumière, jeu du noir et du blanc (mais aux couleurs sombres s’adjoignent parfois des éléments plus vifs qui font vibrer l’ensemble) entraînent dans ce qui tient de la sarabande mais aussi de la hantise de la chair.

Expositions en France et à l'étranger. Présente dans de nombreuses collections particulières.

061020122362

061020122356 

061020122363

===============================================

Hélène Maïdanatz

Plasticienne.

Née en 1967 à Paris, d'origine Serbe, c'est dès l'enfance qu'Hélène Maïdanatz gribouille et adolescente fait le projet d'être décoratrice d'intérieur. Les arts plastiques prennent rapidement le dessus, et elle suit une formation artistique à l'école Met de Penninghen ( ESAG ), puis un diplôme à l'école du Louvre.

Après une formation poussée dans un atelier de la région parisienne et des rudiments de techniques de sculpture, elle ouvre son atelier de peinture où elle enseigne les arts plastiques à des adultes pendant 15 ans.

Aujourd'hui, Hélène se consacre exclusivement à son travail de plasticienne, peinture et sculpture.

" C'est par l'émotion, le contraste, puis l'impulsion que mon travail chemine pour prendre vie. Emerveillée par le fonctionnement humain dans ses différences culturelles, ses rapports avec autrui et sa dimension spirituelle, je n'ai de cesse de les exprimer avec une passion dévorante. La vérité et le sens d'une vie enfantent l'art. Ils me portent.

Les différents médiums utilisés me permettent d'explorer les facettes de l'humain avec un net parti pris pour l'élan vital et la réflexion intérieure afin de rendre hommage à cette épopée qui est la nôtre. Vaste ambition mais quel terrain de jeux pour la création. Tout est possible."

061020122350

061020122351

====================================================

Florence Roussilhe

Peintre.

L’art est une vibration. L’artiste peut être traversé par toutes sortes de vibrations plus ou moins transcendées.

Elevée à Bordeaux dans un milieu musical et artistique, j’ai mené de front des études au conservatoire national de musique et aux Beaux-Arts. Puis l’Ecole Normale de musique de Paris et l’Ecole de l’Opéra de Nice m’ont ouverte à une carrière de chanteuse lyrique pendant laquelle j’ai créé des décors de théâtre et deux lignes de bijoux vendues aux « Artisans parfumeurs », au couturier « Féraud », à des clients de l’Hôtel Ritz à Paris où j’ai exposé six mois. C’est alors que la peinture de bébés, d’hommes et de femmes s’est imposée totalement à moi.

Grâce à différentes expositions dans la région parisienne et ma participation au groupe de peintres « Courants d’Art » à Saint Maur des Fossés, j’ai pu évoluer, vendre, recevoir des commandes, échanger.

C’est ainsi que les femmes sont restées mon terrain de prédilection. C’est avec une énergie purement vitale que je trace la géographie de leur vie. Y-a-t-il vie sans exotisme, sans lyrisme, sans érotisme ? J’ai gardé de mon enfance en Afrique cette interrogation sur la réalité de la femme, semi-reine – semi-esclave….

Je porte toutes les femmes en moi.

061020122353

061020122354

061020122357

061020122360

====================================================

CONCORDE ART GALLERY

Exposition " Femin'Art "
jusqu'au 12/11/2012

061020122367

061020122368

Publicité
Commentaires
Publicité