Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
10 octobre 2012

Nicole Kidman photographiée par Terry Richardson

79931038_o

Nicole Kidman photographiée par Terry Richardson, porte une robe dorée Emilio Pucci et un bracelet Cartier en couverture du magazine Harper's Bazaar de novembre 2012.

Publicité
10 octobre 2012

Lindsey Wixson

10 octobre 2012

CLASSIQUE X EAU DE PARFUM - MAKING OF

Jean Paul Gaultier

Jean_Paul_Gaultier_parfums_2012_kokorico_x_www

10 octobre 2012

Extrait d'un shooting - mode

DSC_5955

DSC_5971

Photos prises dans mon studio - Paris 15

Extraits de mes shootings

10 octobre 2012

Presse : la Une de l'Express

La une de L'Express à paraître aujourd'hui continue de faire réagir sur Twitter. L'hebdomadaire titre "Ces femmes qui lui gâchent la vie", en parlant de François Hollande et en publiant des photos des dites femmes (Valérie Trierweiler, Ségolène Royal, Martine Aurby...) La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem se désole sur le réseau social. Christophe Barbier, directeur de la rédaction de l'Express lui répond. 

express

Publicité
10 octobre 2012

La photo culte de Salut les Copains !

578709_496457877048705_1345292492_n

As-tu connu ? Salut les Copains

La "Photo du siècle" est une photographie prise par Jean-Marie Périer en 1966 pour le magazine Salut les copains, regroupant de nombreuses vedettes yéyé de l'époque. Prise le 12 avril 1966, elle a été publiée en juin 1966 comme poster central du numéro spécial 47 du magazine, pour fêter le quatrième anniversaire de sa parution. Selon Jean-Marie Périer l'organisation a été difficile, car Daniel Filipacchi le commanditaire voulait que tous les copains soient sur la photo, ce qui a nécessité pas moins de trois semaines de préparation pour pouvoir regrouper tous les artistes. Certains n'ont d'ailleurs pas pu venir, tels que Jacques Dutronc, Frank Alamo au service militaire, Pétula Clark retenue aux Etats-Unis et Nino Ferrer arrivé trop tard.

Voir mes précédents billets sur Jean Marie Périer

10 octobre 2012

PRESSE aujourd'hui....absente dans les kiosques !

Les quotidiens nationaux seront absents des kiosques ce mercredi. Des journalistes avaient préparé des papiers depuis Kaboul, Damas, Alep: Une pensée pour les journalistes qui risquent leur vie pour leurs lecteurs et à qui on a dit des dizaines de fois ces derniers temps: "Désolé, mais ton article ne sera pas publié!".

375947_386482438090035_243011820_n

Ne cherchez pas de quotidiens nationaux dans les kiosques, ce matin. Le syndicat général du livre est en grève pour protester contre le plan social à venir chez Presstalis, leader de la distribution dans l'Hexagone. La grève a déjà empêché la sortie du Monde, hier. Le Canard Enchaîné, imprimé le mardi pour être en vente le mercredi matin, sera quant à lui en kiosque jeudi matin avec 24 heures de retard.

10 octobre 2012

Extrait d'un shooting - militaire et tatouages

DSC_5009

DSC_5008

Photos prises chez le modèle (avec mon studio portatif)

Extraits de mes shootings

10 octobre 2012

Les Pussy Riot de retour devant les juges ce mercredi

Le groupe russe est jugé mercredi en appel à Moscou. Les 3 jeunes femmes ont été condamnées en première instance, en août, à 2 ans de prison. Leur procès en appel qui devait commencer le 1er octobre a été repoussé à ce mercredi.

Les Pussy Riot ont été condamnées le 17 août à deux ans de camp chacune pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse", pour avoir chanté en février "Vierge Marie, délivre-nous de Poutine" devant l'autel de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Leur procès en appel reprend ce mercredi, après avoir été repoussé début octobre. Le tribunal municipal de Moscou avait en effet renvoyé l'affaire après que la prévenue Ekaterina Samoutsevitch eut annoncé s'être séparée de ses avocats en raison de désaccords sur la ligne de défense adoptée. A l'approche de ce procès, le président russe a défendu la condamnation des Pussy Riot. "Il est normal qu'on les ait arrêtées, et il est normal que le tribunal ait rendu cette décision (de les condamner, ndlr), car on ne peut pas s'attaquer à des valeurs morales fondamentales, dans le but de détruire ce pays", a-t-il affirmé.

L'Europe a officiellement exprimé son mécontentement

L'assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) s'est prononcée à ce sujet. Elle a adopté une résolution demandant à la Russie de mieux respecter la démocratie et les droits de l'Homme, et appelant notamment à la libération immédiate des jeunes femmes du groupe Pussy Riot condamnées à deux ans de prison pour une "prière punk" anti-Poutine dans la cathédrale de Moscou. Le porte-parole du Kremin, Dmitri Peskov a réagi aux remarques de l'APCE en les qualifiant de "déplacées". Les jeunes femmes ont continué à recevoir des marques de soutien de l'étranger après leur condamnation, l'icône de la démocratie birmane Aung San Suu Kyi ayant appelé récemment à leur libération. Certains artistes ont également proclamés leur soutien au groupe punk féministe. Comme la veuve de John Lennon, Yoko Ono, qui leur a décerné la semaine dernière une bourse pour la paix, la bourse "LennonOno".

Les Russes ne compatissent pas avec les artistes

Mais selon un sondage paru jeudi dernier, 78% des Russes approuvent la peine, voire la jugent insuffisante. Selon cette enquête du centre Levada (un institut de sondage indépendant) réalisée fin septembre sur un échantillon de 1.600 personnes, 35%  des Russes estiment que la peine à laquelle ont été condamnées les trois jeunes femmes est une punition "adéquate", et 43% jugent que celle-ci est insuffisante. 53% estiment que les Pussy Riot avaient probablement ou certainement pour but d'insulter les croyants. 14% estiment que la peine est trop lourde, et seulement 2% jugent que les faits reprochés aux jeunes femmes ne méritaient pas de condamnation pénale. Source : site TF1

 

tumblr_mb82z0ri1o1rsqv2vo2_1280

 

 

Les Pussy Riot parmi les finalistes du prix Sakharov du Parlement européen

 

 

BRUXELLES (Sipa) — Le groupe punk d'opposition russe des Pussy Riot figure parmi les trois finalistes du prix Sakharov pour la liberté de l'esprit, a annoncé le Parlement européen mardi. Trois jeunes femmes du groupe ont été condamnées à deux ans de camp pénitentiaire en août dernier pour avoir chanté"une "prière" anti-Poutine dans la principale cathédrale orthodoxe de Moscou.

 

 

La sentence a été vivement critiquée par de nombreux pays qui l'ont trouvée exagérément lourde, tandis que des célébrités comme Paul McCartney ou Madonna ont exprimé leur soutien aux prisonnières, devenues des symboles de la répression de l'opposition par le régime de Vladimir Poutine.

 

 

Les deux autres finalistes pour le prix Sakharov sont: Ales Béliatski est un militant de la liberté d'expression emprisonné en Biélorussie; et deux Iraniens: l'avocate Nasrin Sotoudeh, spécialisée dans les droits de l'Homme, et le réalisateur Jafar Panahi.

 

 

Le vainqueur sera annoncé le 12 décembre à Strasbourg.

 

9 octobre 2012

Cameron Diaz photographiée par Terry Richardson

tumblr_mbli0r9BnD1qa42jro1_500

tumblr_mbli16mA5b1qa42jro1_500

Modèle : Cameron Diaz

Photographe : Terry Richardson

Publicité
<< < 10 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 > >>
Publicité