Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
17 novembre 2012

Gaza

md0Un point sur la situation dans la région depuis cette nuit :

• Huit Palestiniens ont été tués ce matin par des raids israéliens et quatre soldats israéliens ont été blessés par un tir de roquette palestinien. Le bilan est donc de 38 morts côté palestinien et 3 côté israélien depuis mercredi.
 
• Le ministre des Affaires Etrangères tunisien, Rafik Abdessalem, est arrivé à Gaza pour rencontrer les responsables du gouvernement Hamas, dont le siège a été détruit cette nuit. Le président Moncef Marzouki a exprimé la "solidarité de la Tunisie avec la lutte du peuple palestinien" avant de dénoncer "une agression barbare de l'aviation israélienne"
 
• Sur son compte Twitter  l'armée israélienne a annoncé le déploiement dans la région de Tel-Aviv de son cinquième "Iron Dome", un type de bouclier antimissile qui a, d'après elle, intercepté 90% de ses cibles.

Barack Obama Président des Etats-Unis

#GAZA "Le président a réitéré le soutien des Etats-Unis au droit d'Israël à se défendre, et exprimé ses regrets devant les pertes de vies civiles israéliennes et palestiniennes."
La Maison Blanche a rendu compte d'un entretien téléphonique entre le président américain Barack Obama et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, hier, sur la situation à Gaza.

Au quatrième jour de l'opération Pilier de défense d'Israël sur la bande de Gaza, les hacktivistes du mouvement Anonymous ont déclaré la guerre à la Toile israélienne et piraté plus de 9 000 sites israéliens.

Partager
Publicité
Commentaires
Publicité