Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
30 août 2013

Syrie - Intervention de John Kerry

IMG_0876

S'exprimant à la télévision, John Kerry promet qu'une intervention américaine en Syrie n'aurait rien à voir avec l'Irak, l’Afghanistan ou encore la Libye. "Il n'y aura pas de soldats sur le terrain", a-t-il dit.

Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, vient donc de plaider pour une action militaire "ciblée" en Syrie, estimant que l'utilisation présumée d'armes chimiques par le régime syrien était un "crime contre l'humanité" qui ne devait pas rester impuni. "Toute action que pourraient entreprendre les Etats-Unis sera soigneusement calibrée" dans le temps, a-t-il dit.

===========================================

Les présidents français et américain François Hollande et Barack Obama qui se sont entretenus au téléphone cet après-midi "partagent la même certitude sur la nature chimique de l'attaque (du 21 août à Damas) et la responsabilité indubitable du régime" de Bachar Al-Assad.

"François Hollande a rappelé la grande détermination de la France à réagir et à ne pas laisser ces crimes impunis et a senti la même détermination du côté d'Obama", indique l'entourage du chef de l'Etat français à l'AFP.

Publicité
Commentaires
Publicité