Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 décembre 2013

Voeux du Président de la République

bons voeux

Le chef de l'Etat a assuré ce soir lors des vœux aux Français vouloir réduire la dépense publique et «assumera la responsabilité» du programme d'économies.

hollande

François Hollande a proposé ce soir un «pacte de responsabilité», avec «moins de contraintes» pour les entreprises, afin de «gagner» la «bataille» de l’emploi, lors de ses voeux à l’Elysée. «Nous aurons besoin de la mobilisation de tous pour gagner cette bataille» et «c’est pourquoi je propose un pacte de responsabilité aux entreprises. Il est fondé sur un principe simple: moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités et, en même temps, une contrepartie: plus d’embauches et plus de dialogue social», a-t-il déclaré.

«Je vous le redis ce soir: je n’ai qu’une priorité, qu’un objectif, qu’un engagement, c’est l’emploi», a-t-il affirmé. Selon lui, «en 2013, le chômage est resté à un niveau encore élevé, même si la tendance de ces derniers mois s’améliore». «Les résultats sont forcément longs à apparaître, mais ils sont là. Et j’ai confiance dans les choix que j’ai faits pour le pays», a dit Hollande. «Chaque emploi créé, c’est un peu de force reconquise. Chaque chômeur qui reprend un travail, c’est une famille qui respire, c’est de l’espoir qui revient, c’est du pouvoir d’achat qui est regagné, de la justice sociale qui est retrouvée», a-t-il souligné.

Alors que le président s’était engagé à inverser la courbe du chômage fin 2013, celui-ci est reparti à la hausse en novembre avec 17.800  demandeurs d’emploi sans activité supplémentaires. Fin novembre, 3,29 millions de demandeurs d’emploi sans activité pointaient à Pôle Emploi.

François Hollande a aussi estimé que la crise s’était «révélée plus longue, plus profonde que nous l’avions nous-mêmes prévu». «Et nous en avons payé le prix avec une croissance faible et une succession de plans sociaux»: «L’état même du pays a justifié que je vous demande des efforts», a-t-il souligné. «Et je sais ce qu’ils représentent. Les impôts sont devenus lourds, trop lourds, à force de s’accumuler depuis de nombreuses années», a-t-il dit.

Par ailleurs, le chef de l'Etat s'est à nouveau posé en rassembleur. «Je serai intransigeant face à tout manquement, face au racisme, face à l’antisémitisme, face aux discriminations. La République, elle n’est pas négociable», a déclaré le chef de l’Etat dans une allocution radiotélévisée.

Publicité
31 décembre 2013

Une fin d'année dénudée...

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
31 décembre 2013

108 journalistes tués en 2013 (FIJ)

journalistes4b

Sans le travail des journalistes que ferait les gouvernements vis à vis de l’information ?

108 journalistes tués en 2013 (FIJ)

Au moins 108 journalistes et professionnels des médias ont été tués dans le monde en 2013, la Syrie étant devenue le pays le plus dangereux devant l'Irak et le Pakistan, a annoncé aujourd'hui la Fédération internationale des journalistes (FIJ). Même si le nombre de tués a reculé de 10% par rapport à 2012, la FIJ a lancé "un appel désespéré aux gouvernements du monde entier pour mettre un terme à l'impunité des violences perpétrées contre les journalistes et les professionnels des médias". L'organisation basée à Bruxelles demande "instamment à des pays tels que les Philippines, le Pakistan et l'Irak de prendre des mesures drastiques pour que cesse de couler le sang du personnel des médias". Le pays le plus meurtrier a été la Syrie avec 15 journalistes tués, devant l'Irak (13), le Pakistan (10), les Philippines (10), l'Inde (10), la Somalie (7) et l'Égypte (6). 29% des journalistes tués l'ont été en Asie-Pacifique et 27% au Moyen-Orient et dans le monde arabe, précise l'organisation qui affirme représenter plus de 600.000 journalistes dans 134 pays. La FIJ note que la violence touche de plus en plus les femmes journalistes, car six d'entre elles ont été tuées alors que de nombreuses autres étaient "victimes de sévices sexuels, d'intimidation et de discrimination". Dans son rapport annuel publié le 18 décembre, l'association Reporters sans frontières (RSF) avait évalué à 71 le nombre de journalistes tués dans l'exercice de leurs fonctions depuis le début de l'année, et notait l'augmentation "importante" des enlèvements (87). Pour le Comité de protection des journalistes (CPJ), le nombre de journalistes tués dans l'exercice de leurs fonctions a atteint 70 en 2013. Selon le CPJ, 28 journalistes ont été tués en Syrie et 10 en Irak, les deux pays les plus meurtriers pour les reporters en 2013. Le bilan de l'ONG basée à New York intègre les morts dus au bombardement d'une station télévisée irakienne et d'autres morts de journalistes en Irak, en Syrie et en Inde. Il est fondé sur ce que la CPJ présente comme un "processus de recherche rigoureux" destiné à vérifier si les journalistes ont bien été tués dans l'exercice de leur métier

Reporters sans frontières

le Comité de protection des journalistes (CPJ)

la Fédération internationale des journalistes

select & comment La Demeure du Chaos - The Abode of Chaos

imagew

31 décembre 2013

Save the date : exposition "Les fantômes de la République" bientôt à la Mairie de Paris

31 décembre 2013

"ça c'est ben vrai !"

1536580_712168072135132_1797583456_n

Publicité
31 décembre 2013

Recherche personnelle

d527d2906f3711e38a5a0ed917c88a9a_8 (1)

31 décembre 2013

L'année 2013 dans le monde en 7 minutes

31 décembre 2013

FEMEN - communiqué

femen france

"Les cathos ne décolèrent pas après l'action pro avortement menée par FEMEN dans l'église de la Madeleine. Révoltés, 3000 d'entre eux ont décidé de signer une pétition demandant au premier ministre la dissolution immédiate de FEMEN France, la révocation du statut de réfugiée politique d'Inna Shevchenko, ainsi que son expulsion immédiate du territoire français!
La pétition demande aussi aux croyants de prier pour notre conversion.
Merci à eux pour tant d'attention et de soutien! Nous leurs donnerons bientôt d'autres occasions de hurler au blasphème et d'écrire d'autres pétitions!

Catholics are still angry after pro abortion protest lead by FEMEN in the church "la Madeleine" in Paris. 3000 of them, revolted, decided to sign a petition asking the french first minister to cancel statu of FEMEN France association, to cancel the political refuge statu of Inna Shevchenko, and to expel her right away from France!
Petition is also asking believers to pray for our conversion.
We thank them for their attention and their support! We will give them very soon other opportunities to protest against our blasphemy and to write other petitions!"

31 décembre 2013

Miley Cyrus

7bf7fc86712611e3ac430ede6c64d70a_8

cyrus01

31 décembre 2013

Ce soir, nuit de la Saint Sylvestre

Publicité
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité