Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
7 août 2014

Kevrenn Alré

la-kevrenn-savoure-sa-victoire-lorientaise

Samedi dernier le bagad de la Kevrenn Alré s'est imposé en seconde manche du championnat national de bagadoù, au stade du Moustoir à Lorient.

Le bagad finit troisième au classement général

"Gagner à Lorient ne nous était plus arrivé depuis 2009, alors ça fait du bien ! Ça remonte vraiment le moral des troupes", commente Marie Le Cam, présidente de la Kevrenn Alré.

=======================================

Trois questions à… Marie Le Cam, présidente de la Kevrenn Alré. ,

La première place à Lorient et une troisième place au classement générale, qu’est-ce que ça fait ?

Gagner à Lorient ne nous était plus arrivé depuis 2009, alors ça fait du bien ! Ça remonte vraiment le moral des troupes. Nous y allions en voulant faire un podium, mais on ne s’attendait pas forcément à gagner la manche. De plus, c’était une première pour Loïc Le Cotillec qui a entièrement écrit la suite que nous avons jouée. On peut dire que c’est un coup de maître et très prometteur pour la suite !

Comment vous étiez-vous préparés ?

Loïc Le Cotillec a commencé à écrire la suite en début d’année, et nous avons vraiment commencé à répéter au mois de juin. Puis, nous avons répété toute la semaine qui a précédé le concours, tous les jours à SaintGuérin à Brec’h. Au final, la suite a été très agréable à jouer pour nous et nous avons reçu de très bons échos du public.

Et maintenant, qu’est-ce qui attend la Kevrenn Alré ?

Pour l’instant on savoure et nous avons un mois d’août chargé. Vendredi, nous serons à Carnac pour les 50 ans du foyer laïc. Samedi, ce sera la dernière représentation de notre spectacle Breizh Kabar, avec les Réunionnais, au Festival interceltique de Lorient. Nous accompagnerons aussi les danseurs du cercle à Guingamp pour la Saint-Lou, et enfin, nous clôturerons les Jeudis du port à Auray le dernier jeudi d’août. Nous ferons un bilan au mois de septembre pour repartir sur notre bonne lancée, et nous nous remettrons à courir après le titre qui nous échappe depuis 2006… Source Ouest France (site)

Voir mes précédents billets sur la Kevrenn Alre : 01/08/2014, 31/08/2013, 24/02/2013.

Pour y accéder (après avoir noté les différentes dates) voir l'historique en cliquant sur le lien suivant : http://jourstranquilles.canalblog.com/archives/index.html

La Kevrenn Alre en répétition à Brech

Publicité
Commentaires
Publicité