Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
10 août 2014

Plouharnel - Office du Tourisme (on en parle dans la presse)

Trois questions à…

Madelaine  Juberay , directrice de l’office du tourisme et initiatrice de l’événement « Des melons, des oignons et des chapeaux ronds ».

loffice-de-tourisme-entre-dans-lere-numerique

Quel est le bilan de cette troisième édition ?

La recette a merveilleusement bien fonctionné. Il y a trois ingrédients sans lesquels cet événement n’aurait pas eu le même charme. Le premier, c’est la simplicité. Les touristes qui ont participé à l’événement ont apprécié les rapports directs avec les producteurs. Le deuxième ingrédient, c’est bien sûr la convivialité. Dans la partie randonnée certes, mais surtout lors des veillées nocturnes qui ont beaucoup de succès. Puis, on pourrait ajouter un dernier ingrédient : le côté festif. Les groupes de musique ont fait l’unanimité. Lors de la veillée nocturne chez Roger, le couple de sonneurs qui jouait de la musique bretonne a été très apprécié. Tandis, que lors du feu de camp, l’esprit musical était différent; il s’agissait d’un style plus jazzy, mais les musiciens ont également fait l’unanimité.

Quel était le profil des randonneurs, étaient-ils nombreux ?

On a reçu environ 800 personnes. Bien plus que l’an passé. Les randonnées à poney ont remporté un franc succès à tel point que je reçois encore des appels de personne désireuse de poursuivre l’aventure, alors que c’est terminé. Les gens venaient des quatre coins de l’Hexagone, de Normandie, de Marseille, de Paris…

Qu’en pensent les partenaires locaux ? Est-ce que l’aventure sera reconduite ?

Il y a un partenariat très fort entre l’office du tourisme et les partenaires locaux. Sans ces producteurs, l’événement n’existerait pas. Lors de la saison estivale, ils donnent de leur personne en offrant bénévolement leur temps, en participant avec passion aux activités. L’événement sera bien évidemment reconduit l’an prochain avec peut-être une évolution, des projets sont à mûrir. Article de Floriane LE MELINAIRE.

Voir mon reportage sur le Mur de l'Atlantique (site du Bégo)

Publicité
Commentaires
Publicité