Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 août 2014

MORBIHAN : En haut du clocher de Kernascléden, des chauves-souris à admirer - c'est ce week-end !

La Maison de la chauve-souris de Kernascléden propose trois journées d’animations. Dont une visite du clocher hébergeant la colonie de chiroptères… avec descente en rappel !

Depuis près de 8 ans, Kernascléden héberge l’unique musée dédié à la chauve-souris en France…« Et même d’Europe ! » , se réjouit Arno Le Mouël, directeur de la Maison de la chauve-souris. Un lieu pour mettre en valeur la colonie de chiroptères qui nichait depuis fort longtemps dans le clocher de cette commune de 400 habitants, proche de Guémené-sur-Scorff. Une aventure démarrée en solo, qu’Arno Le Mouël partage aujourd’hui avec sept autres salariés. Pour la troisième année, la Maison de la chauve-souris propose un weekend complet d’animations, la Kirofest.« Nous nous intercalons entre le pardon du village et la Nuit internationale de la chauve-souris, fin août. »

Cinq cents visiteurs

Au programme de ces trois journées : randonnée, théâtre, concerts, ateliers, et clou du week-end, une incursion au cœur de la colonie de chauve-souris.« Comme on ne peut pas y accéder, on proposera aux visiteurs de monter dans le clocher par l’escalier, pour admirer les animaux mais aussi le paysage. Ils pourront redescendre en rappel. » Une escalade supervisée par une équipe de professionnels venus des Côtesd’Armor. La Kirofest démarre ce vendredi. Près de cinq cents visiteurs étaient venus découvrir le monde merveilleux de ces mammifères volants. Un beau score que l’équipe de la Maison de la chauve-souris espère doubler cette année. Article de Julie SCHITTLY.

chauve

 

Publicité
Commentaires
Publicité