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Jours tranquilles à Paris
19 septembre 2014

Indignation aux Etats-Unis après la commercialisation d'un pull « ensanglanté »

Un pull à l'aspect vintage, qui semble tâché de sang et portant le logo de l'université Kent State (Ohio)… Le tout pour la modique somme de 129 dollars (100 euros). La dernière provocation en date de la marque de prêt-à-porter Urban Outfitters a suscité une vague d'indignation, lundi 15 septembre, aux Etats-Unis.

Car, en dépit des démentis de la société, difficile de ne pas y voir une référence aux événements tragiques survenus dans cet établissement le 4 mai 1970. Ce jour-là, la Garde nationale avait ouvert le feu sur des étudiants qui manifestaient de manière pacifique contre la guerre au Vietnam… Bilan : quatre morts et neuf blessées.

PAS UNE GAFFE, DU MARKETING

Urban Outfitters a présenté publiquement ses excuses et retiré de la vente l'objet de la discorde, mais pour de nombreux observateurs s'en est trop.

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