Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
12 mars 2015

Des concours « modernes, frais, pas ringards »

Miss Bretagne sera à Gourin, samedi, pour l’élection de Miss Morbihan. La jeune Vannetaise témoigne de son expérience.

Trois questions à Maïlys Bonnet, Miss Bretagne 2014.

Qu’est-ce qui a changé pour vous depuis l’élection de Miss Bretagne, le 27 septembre dernier à Damgan ?

L’an dernier, il n’y avait pas eu d’élection de Miss Morbihan. J’avais été sélectionnée sur dossier parmi quatorze candidates. Une fois élue, je garde les pieds sur terre, même si le regard des autres a un peu changé. Je n’ai pas été élue Miss France le 6 décembre dernier mais cela reste un très beau souvenir. J’ai rencontré plein de beau monde, j’ai appris à m’exprimer plus facilement, alors que j’étais assez réservée. Et ça m’a ouvert des portes.

Qu’est-ce que vous faites aujourd’hui. Toujours étudiante ?

Je suis en troisième année de licence communication. Je devais trouver un stage cet été mais je reste Miss Bretagne jusqu’en octobre 2015 et je dois être disponible. Finalement, du 23 mars à la fin mai, je vais travailler sur le site web de l’élevage Horizon de Samuel Kervarrec, entre Vannes et Plescop, qui prépare des chevaux pour la Garde républicaine. C’est en lien avec mon objectif professionnel : je voudrais être cavalière dans la Garde républicaine, un métier de représentation qui s’ouvre de plus en plus aux femmes.

Mercredi vous étiez à Rennes et à Saint-Grégoire, samedi vous serez à Gourin… Vous accompagnez les candidates. Quels conseils leur donnez-vous ?

D’abord, qu’elles restent ellesmêmes. Qu’elles profitent ce moment à fond pour discuter entre elles et avec les autres. Cette élection doit être vécue comme une belle aventure. Des copains m’ont chambrée en me disant que ces concours sont gnangnan… C’était peut-être vrai il y a dix ans. Moi, je les trouve modernes, frais et pas du tout ringards. Grâce à eux, je vais voyager un peu partout en Bretagne, que je ne connais pas bien, alors que je suis née à Vannes. Et à chaque étape, je serai là pour remettre l’écharpe. Recueilli par François NIKLY.

miss bretagne

 

Samedi 14 mars, à 20 h 45 à la salle des fêtes de Tronjoly, à Gourin. 14 candidates. Tarif unique : 12 € ; gratuit pour les moins de 6 ans. Billetterie, infos, réservations au 02 41 76 48 21.

Publicité
Commentaires
Publicité