Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
31 janvier 2016

Bonne nouvelle : remise gracieuse de peine pour Jacqueline Sauvage

François Hollande a accordé à Jacqueline Sauvage, condamnée à dix ans de prison pour le meurtre de son mari violent, une "remise gracieuse de sa peine d'emprisonnement" qui lui "permet de présenter immédiatement une demande de libération conditionnelle", annonce l'Elysée ce soir.

"Le président de la République a voulu, face à une situation humaine exceptionnelle, rendre possible, dans les meilleurs délais, le retour de Madame Sauvage auprès de sa famille", précise l'Elysée, ajoutant que la remise de peine "de 2 ans et 4 mois" portait aussi sur "l'ensemble de la période de sûreté qu'il lui reste à accomplir".

Le chef de l'Etat avait reçu vendredi à l'Elysée les trois filles de Jacqueline Sauvage, 68 ans, ainsi que leur avocate. "Il les avait écoutées longuement et avait décidé de se laisser le temps de la réflexion, en fait le week-end. Il a consulté le garde des Sceaux (Jean-Jacques Urvoas) et a échangé avec le Premier ministre (Manuel Valls). Il a à nouveau reçu ce dimanche à 18 heures les avocates de Jacqueline Sauvage pour leur annoncer sa décision", a déclaré à l'AFP l'entourage de François Hollande.

"Il a voulu prendre en compte la situation exceptionnelle de Jacqueline Sauvage, mais dans le respect de l'autorité judiciaire."

(Avec AFP)

Publicité
Commentaires
Publicité