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Jours tranquilles à Paris
31 mars 2016

LUI accueille Marie-Ange Casta - LUI est paru...

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31 mars 2016

Ai Weiwei

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31 mars 2016

Aarika Wolf (photographe)

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31 mars 2016

ART PARIS - ART FAIR

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31 mars 2016

Gia Genevieve photographiée par Jen Senn

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30 mars 2016

Ossuaire de Douaumont

30 mars 2016

BELLE DE JOUR DE LUIS BUNUEL

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ARTE diffuse Belle de jour (1967) de Luis Bunuel mercredi 30 mars à 20h55.

« Epouse d’un jeune interne des hôpitaux, Pierre Serizy (Jean Sorel), Séverine (Catherine Deneuve, géniale) n’a jamais trouvé un véritable plaisir sensuel auprès de lui. Un des amis du ménage, Henri Husson (Michel Piccoli), dandy libertin amateur de call-girls, lui glisse un jour l’adresse d’une maison clandestine. Troublée, Sévérine ne résiste pas à l’envie de s’y rendre et ne tarde pas à devenir la pensionnaire de Mme Anaïs (Geneviève Page). Elle y est appelée Belle de jour car ses visites surviennent chaque après-midi de deux à cinq heures. »

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Comme dans beaucoup d’autres films de Bunuel, toutes périodes confondues, il est question de voyeurisme, de frustration et de jouissance, de sexe et de rêve Belle de jour (1967), l’un des chefs-d’œuvre de son auteur. Bunuel et son scénariste Jean-Claude Carrière adaptent, ou plutôt s’approprient un roman assez conventionnel de Joseph Kessel. Malgré son sujet emprunté au livre le film n’a rien de sociologique. Bunuel et Carrière utilisent la prostitution de luxe et l’ambiance d’une maison close parisienne pour évoquer quelque chose de bien plus profond et secret, difficilement exprimable au cinéma : l’inconscient et la sexualité féminine, au travers des rêves diurnes et des fantasmes de souillure d’une jeune bourgeoise frigide. Sous sa façade de vaudeville mondain et ironique, Belle de jour relève de l’essai psychanalytique, parfaitement documenté. Installé dans le moule confortable du cinéma commercial français et de son star-system, Bunuel continue de faire des films libres et sans concessions, d’une folle audace narrative et formelle sous le vernis du classicisme. C’est bien le jeune aragonais révolté, ami de Dali et compagnon du groupe surréaliste d’André Breton qui signe Belle de jour. On y voit même une étrange boîte d’un client japonais dont le contenu, invisible pour le spectateur, dégoûte Sévérine (Catherine Deneuve). Une boîte qui rappelle celle d’Un chien andalou, accrochée au cou du personnage masculin puis abritant une main coupée. Bunuel suggère dans Belle de jour davantage qu’il ne montre, son cinéma est devenu moins agressif mais il n’a rien perdu de son mystère ni de son pouvoir subversif, ni de sa beauté surréaliste.

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Voir ou revoir "Dans l'oeil de Bunuel" : http://www.arte.tv/guide/fr/048755-000-A/dans-l-oeil-de-bunuel?autoplay=1

30 mars 2016

Phèdre

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Si Phèdre n'est pour vous qu'un vague souvenir, aucune importance. On remet les compteurs à zéro. → Courez voir "Phèdre(s)" au Odéon-Théâtre de l'Europe jusqu'au 13 mai, qui entre aujourd'hui dans la sélection du mois sur Les 5 Pièces ! Notre avis? Une réussite heartheartheart ! → Retrouvez la critique sur notre site wink #theatre #performance #public #catharsis #culture #scène #auteur #creation #acteurs #comedien #representation #programme #actor #scenography #play #theater #décor #sortieculturelle #paris #spectacle #spectaclevivant #sefaireplaisir #soirée #association #jeunesse #critiques #inscrivezvous #ess #startup #nouveau

30 mars 2016

Tiny bathroom in Japan - Photo : Richard Kern

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30 mars 2016

Extrait d'un shooting - la pomme

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