Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
12 avril 2016

Exposition au Musée Guimet : Nobuyoshi Araki

Le Musée Guimet consacre une exposition au photographe japonais Nobuyoshi Araki, connu pour ses photos de vie, de Tokyo et surtout pour ses clichés érotiques de bondage. En 400 clichés, l'exposition revient sur 50 ans de création photographique, du 13 avril au 5 septembre 2016.

Nobuyoshi Araki est le grand invité du Musée Guimet, pour une expo photo assez choc. Si le photographe japonais de 75 ans est assez peu connu en France, cela fait bien 50 ans qu'il immortalise sa vie dans des photos, et vraiment toute sa vie. Araki se brossant les dents, Araki avec sa femme, Araki et son chat, Araki visitant Tokyo....

Au Musée Guimet, on visite l’atelier d’Araki reproduit pour l'occasion et découvre la démesure de sa production photographique, en découvrant la totalité des livres qu'il a publié, et on s'introduit aux grandes thématiques abordées dans ses clichés - Tokyo, sa femme, son chat, le bondage japonais, l'érotisme et la mort - revenant sur les grands moments de sa vie, comme son voyage de noce en 1971, suivi de son Voyage en hiver en 1990, année du décès de son épouse.

Au final, le Musée Guimet a sélectionné 400 photographies parmi les plus importantes de sa carrière, ses séries les plus anciennes Théâtre de l’amour en 1965 jusqu’à des oeuvres inédites, dont sa dernière création de 2015 réalisée pour le musée sous le titre Tokyo-Tombeau.

Infos pratiques :

Araki au Musée Guimet

Du 13 avril au 5 septembre 2016

Lieu : Musée Guimet

Horaires : 10h-18h, fermé le mardi

Tarifs : 9,5€ tarif normal, 7€ 18-25ans, gratuit -18ans, RSA, handicapés

184377-nobuyoshi-araki-au-musee-guimet

Publicité
Commentaires
Publicité