Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
22 avril 2016

Lucy Michiels - Peintre - Concorde art Gallery (actuellement)

Lucy Michiels - Peintre

Née en 1973 à Valenciennes (ville artistique), je suis peintre autodidacte.

Je travaille la mine de plomb depuis mon enfance et je ne l’ai jamais lâchée. J’ai travaillé ensuite le pastel, le modelage en terre cuite, sculpté des portraits en bas-relief dans des planches de bois. Je travaille finalement, depuis 2010, la peinture à l’huile et ne peux en sortir.

La douceur de l’huile, ses couleurs, son temps de séchage correspondent à mon rythme de travail. En m’inspirant des livres des meilleurs artistes, du web mais surtout grâce à de belles rencontres de peintres confirmés (et parfois devenus amis), je travaille ma technique et fais émerger ma personnalité à travers mes peintures et dessins.

Lors de séances photographiques, mes modèles posent en ayant une élégance, une douceur et un charme qui correspondent à mon style de tableaux. Quand je peins, le temps s’arrête et mon esprit divague tant dans mes pensées que dans ma toile, une ambiance musicale m’accompagne et s’installent ainsi qu’une concentration et un bien-être extrême.

La beauté des visages et des corps m’attire beaucoup ainsi que les sentiments qu’ils dégagent.

Publicité
Commentaires
Publicité