Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 11 juin 2016

Street Art à la gare RER D - Stade de France / Saint Denis

DSCN2686

DSCN2687

DSCN2688

Posté par jourstranquilles à 19:53 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Publicité

73e13da0-3345-4108-b674-9d373c8f094a

Posté par jourstranquilles à 19:51 - Publicité - Commentaires [0] - Permalien [#]

Grève des éboueurs...

Posté par jourstranquilles à 19:49 - Société et toute sa complexité - Commentaires [0] - Permalien [#]

PARIS WE LOVE YOU

DSC_4391

Posté par jourstranquilles à 19:44 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Dihan. Exposition photos grand format

L'artiste plasticienne Karen Raccah réalise des œuvres de land-art. Ses photos sont exposées à Dihan, tout l'été. Une exposition de photographies grand format de l'artiste plasticienne Karen Raccah a été inaugurée à Dihan, lieu d'hébergements insolites, lundi soir. Seize photos du « land-art » réalisées par l'artiste sont exposées en plein air, permettant au visiteur de découvrir le site de Dihan au gré des œuvres. Le Land-art est une tendance de l'art contemporain, où les éléments et le cadre de la nature sont employés : « Je me sens bien dans la nature, j'aime l'idée de valoriser un lieu par une œuvre », explique Karen Raccah. « Le Land-art est éphémère, je prends donc ces photos pour le préserver ». Ses photos, imprimées sur de la bâche, vont bien dans le site verdoyant de Dihan. L'artiste, qui a son atelier à Saint-Goustan à Auray, travaille également avec des matériaux naturels dans la création de sculptures. Formée en éducation spécialisée, elle fait découvrir son amour de la nature et du Land-art par la formation professionnelle ou des journées de découverte.

Pratique

Exposition à Dihan, Kerganiet, Ploemel. Entrée libre à retirer à l'accueil. Visites de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h 30, jusqu'à fin août. Site Internet : www.dihan-evasion.org. Tél. 02.97.56.88.27. Pour contacter Karen Raccah : Atelier Mise à l'Eau, quai Franklin, Saint-Goustan. Courriel : karen.raccah@laposte.net

Posté par jourstranquilles à 19:27 - Bretagne - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au hasard de mes pérégrinations.... enterrement de jeune fille dans le bus 70 !

DSC_4393

DSC_4397

Posté par jourstranquilles à 17:29 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Extrait d'un shooting - mode (jardin des Tuileries)

DSC_4191

DSC_4196

DSC_4235

DSC_4275

DSC_4301

DSC_4310

DSC_4341

DSC_4343

Modèles : Miss Amal et Francky

 

Posté par jourstranquilles à 17:00 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Actuellement à la Concorde Art Gallery - Philippe Jacquot - Peintre

DSCN2692

DSCN2693

DSCN2694

DSCN2695

Philippe Jacquot - Peintre

Né le 23 avril 1966 dans la Marne en France. Après un passage par la décoration, c’est en 1990 qu’il décide de se consacrer uniquement à la peinture. Son expérience passée lui permet de maîtriser la peinture sur verre, sur tôle, ainsi que sur matériaux collés, lui procurant ainsi la possibilité de sortir du support classique de la toile et du papier.

Parmi les différents thèmes qu’il a traités, les personnages et particulièrement les femmes demeurent son sujet de prédilection. Dans chaque toile, il recherche esthétisme, légèreté, douceur et subtilité par le biais de la courbe et du travail de la lumière. Sa maitrise technique de la peinture, lui permet de passer avec aisance d’un style réaliste composé de glacis successifs, à un autre plus abstrait créé par des coups de pinceau énergiques de couleurs vives. Ce mélange peut apparaitre sur la même toile.

Sa recherche permanente de nouveaux sujets, d’atmosphères et de techniques originales, l’entraîne à créer des séries de peintures qui peuvent n’avoir aucun lien entre elles. Il peint librement suivant son humeur et son inspiration en se moquant des conventions. Il ne veut pas s’enfermer dans un soit disant «style», l’ouverture amène à l’évolution. Certaines de ses toiles se trouvent dans des collections privées en France et à l’étranger. On peut les voir depuis une vingtaine d’années dans des expositions personnelles et collectives, dans des salons régionaux, nationaux et internationaux tels que le Salon des Indépendants et le Salon des Artistes Français à Paris,le salon d’Automne de Lunéville,le salon international du Puy en Velay,le salon Artoulouse à Toulouse, le Ve Salon privé de Dormans, le salon ADAC de Châtillon, le salon «Passerelle» maison des arts de Châtillon, le Grand Marché d'art Contemporain de la Bastille à Paris. Il expose à la galerie Cafmeyer à Knokke le Zoute en Belgique, à la galerie Ces- arts à Paris, à la galerie Mulot à St-Gilles Croix-De-Vie et à la finaosta galleria à Aoste (Italie). Différentes distinctions dont le prix du public et d’encouragement du jury au salon d’automne de Dormans 2005, premier prix au salon d’automne de Dormans 2006, grand prix du jury au salon international du Puy en Velay 2007 et invité d’honneur 2008,troisième prix à Artoulouse 2013 Cotation Artprice.

« Je peins pour vous montrer ce que j’ai vu de beau »

http://www.concorde-art-gallery.com/expositions.html

Posté par jourstranquilles à 16:56 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vu sur instagram - j'aime beaucoup

Posté par jourstranquilles à 15:14 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

24 heures du Mans

Posté par jourstranquilles à 06:14 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]