Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
20 juin 2016

AURAY : Fête de la musique : 38 groupes sont à l’affiche

Les rues seront animées, mardi soir, à l’occasion de la Fête de la musique. De la gare d’Auray au port de Saint-Goustan, une cinquantaine de concerts et animations se profilent.

Mardi prochain, à partir de midi, les rues de la ville vont être animées. À l’occasion de la Fête de la musique, trois scènes seront installées en extérieur et proposées aux musiciens : place de la République, place au Roues et à Saint-Goustan. À partir de 19 h, la circulation sera interrompue dans le centre afin de laisser place à la musique.

43 propositions musicales

Cette année, 43 propositions musicales, jouées par 38 groupes, rythmeront la soirée. Elles seront réparties en 17 lieux différents, allant de Saint-Goustan jusqu’à la gare SNCF d’Auray, où la Chorale des années bleues accueillera les voyageurs, à partir 17 h 30. Le programme est une fois de plus éclectique : jazz, pop, chants de marins ou encore reggae et hard rock font notamment partie des styles musicaux proposés durant la soirée. Une diversité qui devrait contenter chacun.« Nous souhaitons vraiment proposer une fête ouverte à tous, et laisser à chacun la possibilité de s’exprimer , explique Katherine Teycheney, chargée de communication au centre culturel Athéna.Le but du jeu est de découvrir de nouvelles formes musicales. »

Dans les bars

Il y aura également de l’animation dans les bars. Le Contretemps, El Toro loco ou encore Le Cadoudal proposeront différents concerts durant la soirée.« Les concerts organisés par la mairie s’arrêteront aux alentours de minuit, ajoute Katherine Teycheney.Pour ce qui est des bars et restaurants, ils n’ont aucune limitation d’horaire ce soir-là. »

L’école de musique

Elle aussi sera bien présente durant les festivités. L’école proposera de nombreux concerts tout au long de la soirée, à partir de 18 h. Devant l’office de tourisme, des impromptus musicaux seront proposés au public par les musiciens de l’école. Les ensembles de guitares, musique ancienne et les chorales se présenteront, à partir de 20 h, au 42, rue Barré. Plus tôt, à 19 h 30, c’est l’orchestre de violoncelles qui jouera, au square Castelbar.

La chapelle du Saint-Esprit en éveil

Exceptionnellement, le lieu restera ouvert jusqu’à minuit. L’opportunité de découvrir ou redécouvrir l’exposition Sauvage ordinaire, de Nastasja Duthois.« C’est aussi une bonne occasion de visiter la chapelle de nuit, ajoute Katherine Teycheney.D’autant que nous allons faire un travail de lumière. »

Faites de la musique

Parce qu’il n’y a pas que les confirmés qui s’exprimeront avec leurs instruments, les débutants auront aussi le droit à la « parole ». Devant l’office de tourisme, un piano sera installé, de 17 h à 21 h, pour que chacun puisse s’essayer à jouer de la musique. Un professionnel sera présent pour accompagner et encadrer les musiciens en herbe.« L’objectif est de donner des envies de découvrir les instruments » , explique Gaétan Hémon, responsable de la vie associative. Article de Rémi GUILLEVIC.

Mardi 21 juin, à partir de 12 h, à Auray et Saint-Goustan. Programme des festivités : auray.fr

Publicité
Commentaires
Publicité