Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
28 juillet 2016

AURAY : Jeudis du Port. La Kevrenn allume St-Goustan (aujourd'hui)

Chaque semaine, durant tout l'été, les Jeudis du Port enchantent Saint-Goustan. Une série d'animations riche et variée est proposée par l'office de tourisme du pays d'Auray, à la demande des commerçants du port, avec la participation financière de la ville et du Département.

Ce soir, le nouveau rendez-vous mettra à l'honneur quelques artistes talentueux et l'ambassadeur du pays d'Auray, la Kevrenn Alré, évidemment immanquable, que l'on soit Alréen ou de passage... Au programme aujourd'hui Sandrine Hurel propose, à partir de 15 h et jusqu'à 18 h, une activité autour de la création avec l'argile mais aussi le grand jeu de la barbotine en famille.

DE 16 h 30 à 18 h, place aux Yp's : quatre jeunes musiciens plein de talent qui font découvrir leur univers pop rock. Dans les mêmes heures pour commencer, mais jusqu'à 21 h, Gaston Muller enchantera les quais avec son attelage de chevaux nains tirant une diligence.

De 16 h à 20 h, les P'tits sulkys proposeront un petit tour de chevaux à pédales sur un parcours clos pour les jeunes enfants... Du théâtre et la Kevrenn Delphine et Martin se baladent sur une voie verte et rencontrent des personnages pas banals : cyclistes en jachère sentimentale, rollers en pleine scène de jalousie, skis à roulettes en crise d'identité, canoéistes débutantes en manque d'eau, et vieux pleins de vie sur de drôles de machines.

Chacun finalement croquant dans sa part de bonheur... C'est l'invitation que lancent les deux comédiens qui proposeront leur spectacle de théâtre familial « Voie verte et rouges émois » à partir de 18 h 30. Le spectacle, créé en 2014 en Lorraine, s'est offert une escapade en Provence l'été dernier et se pose ces jours-ci en Bretagne. Il met en scène une douzaine de comédiens qui donnent vie à des personnages burlesques et poétiques, réunis dans des duos se livrant à des joutes verbales ou le jet de mots n'est jamais loin du jeu de mots. L'humour est donc souvent au coin de la phrase et chacun, de 10 à 100 ans y trouvera son compte. La Kevrenn Alré baisse le rideau de cette nouvelle proposition du jeudi, pour une prestation d'une heure, à partir de 20 h. Toute la famille de la Kevrenn vous donne rendez-vous pour un spectacle vivant et plein d'émotion. L'occasion de les encourager, à quelques jours de la deuxième manche du championnat des bagadoù, à Lorient. Source : Le Télégramme

Publicité
Commentaires
Publicité