Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
29 août 2016

POLKA Magazine

Polka #35! En kiosques Plus d'infos sur polkamagazine.com

Une photo publiée par Dimitri Beck (@dimitribeck) le 29 Août 2016 à 5h27 PDT

Publicité
29 août 2016

Franceinfo va faire sa rentrée à la télévision

Radio. Franceinfo va produire trois émissions pour la chaîne tout info du même nom, lancée jeudi, à 18 h. Rendez-vous sur le canal 27 de la TNT.

Franceinfo fait sa rentrée aujourd’hui. Pas de révolution dans la grille, mais un grand changement pour la radio pionnière du tout-info. Après presque trente ans d’existence, elle se lance sur le petit écran. Sans raccrocher le micro : Franceinfo , la radio, reste bien une radio. Mais Franceinfo , depuis mercredi 24 août, est aussi le nom d’une « plateforme numérique » (site, appli, réseaux sociaux), gérée et alimentée moitié-moitié par les équipes de Franceinfo (la radio) et de France Télévisions (le site francetvinfo ). Jeudi prochain, à 18 h, Franceinfo correspondra également au nom d’une nouvelle chaîne de télé. La plupart de ses programmes seront conçus à France Télévisions. Mais trois émissions (voir ci-contre) , ainsi que les « titres » (des condensés d’info en 90 secondes) et les « bandeaux déroulants » (qui défilent en bas d’écran) seront réalisées à la Maison de la radio.

Installations aménagées

À quelques jours du lancement de la chaîne, une certaine effervescence règne au 4e étage de Radio France. Scène inédite dans ce temple du son, un journaliste se maquille avant de passer en plateau. Quatre de ses confrères, baptisés « éditeurs visuels », assemblent des vidéos d’illustration sur leur ordinateur. L’une des trois nouvelles recrues côté radio (sur une trentaine de journalistes), Bintily Diallo, s’entraîne à présenter les titres sur le mini-plateau installé au cœur de la rédaction. Les journalistes s’adaptent, les installations aussi, avec un studio radio aménagé pour prendre l’antenne télé en cas de grosse actualité, et un « vrai » plateau télé conçu spécialement pour les trois émissions quotidiennes. Rendez-vous à partir de jeudi soir, sur le canal 27 de la TNT, pour voir la radio à la télé. Article de Pascale LE GARREC.

29 août 2016

Retour à Paris...

voyage

29 août 2016

Vu sur internet - j'aime bien

snip_20160730132509

29 août 2016

Sept-Saints. Ferveur et simplicité au pardon des Sept Saints (hier dimanche)

Les enfants en tête de la procession, avec, entre autres, Clément qui, comme l'an dernier, a eu l'honneur de porter les reliques des Sept-Saints jusqu'à la fontaine. Parmi tous les pardons du secteur, celui des Sept-Saints rayonne toujours d'une ambiance particulière, faite de simplicité, de cordialité, doublées d'une authenticité et d'une ferveur palpable. Le tout rappelant l'ambiance typiquement bretonne des pardons d'autrefois. Ça s'est encore vérifié dimanche matin. Le pardon a été présidé par l'abbé Jean-Pierre Allouchery, chanoine de la cathédrale Saint-Louis de Versailles, et qui connaît très bien le secteur d'Erdeven pour y séjourner régulièrement depuis des années. Ainsi, dans son prêche, mais aussi lors de la bénédiction à la fontaine, il a repris l'histoire des Sept-Saints ainsi que les légendes liées, pour en tirer des leçons pour aujourd'hui, émaillant ses propos d'une pointe d'humour. À l'issue des cérémonies, conclues par le cantique aux sept fondateurs de la Bretagne chrétienne ? « Patroned Breizh Izél, jileuet hiniù boéh me feden » - la fête profane a pris le relais avec l'apéritif, la vente de gâteaux et le repas des habitants du quartier, autour de l'association pour la restauration de la chapelle. Source : Le Télégramme

les-enfants-en-tete-de-la-procession-avec-entre-autres_3064746_431x330p

Photo ci-dessus : Le Télégramme

DSCN0258

DSCN0259

DSCN0261

=================

DSCN3472

DSCN3474

DSCN3479

DSCN3482

DSCN3483

DSCN3484

DSCN3485

DSCN3486

DSCN3487

DSCN3488

DSCN3489

DSCN3490

DSCN3491

DSCN3492

DSCN3493

DSCN3494

 

Photos ci-dessus : J. Snap

Publicité
29 août 2016

l'Estuaire - Nantes

Serpent de mer #igersnantes #lvan #estuaireloire #instameetcroisiere #marineetloire

Une photo publiée par Seb | Nantes | France (@so_nantes) le 27 Août 2016 à 7h17 PDT

29 août 2016

Festival Photo de La Gacilly

Nichée au coeur du Morbihan, la petite cité de La Gacilly (56), qui présente chaque été un festival photographique en plein air axé cette année sur le Japon et les océans, connaît cet été une affluence record. « On est complètement submergés avec environ 50 % de fréquentation en plus sur juillet et août par rapport à 2015 (...) Ça ne désemplit pas, que ce soit dans les commerces, les restaurants ou l'hébergement », se réjouit Auguste Coudray, président de ce festival gratuit, « Peuples et nature », qui en est à sa 13e édition. Ces dernières années, la fréquentation du festival, programmé de début juin à fin septembre, était de l'ordre de 300.000 personnes, selon la mairie de cette commune de 2.200 habitants. « On devrait frôler les 400.000 visiteurs cette année », estime Auguste Coudray. « Les restaurateurs connaissent une progression de leur chiffre d'affaires de 20 à 30 % », s'étonne encore le président de la manifestation. « Mais c'est vrai aussi pour les autres commerces et l'hébergement ! ».

Immenses photographies

Dès l'entrée du village, le regard est happé par une série d'immenses photographies placardées sur des pignons ou des façades de maison.

 Soudainement, le Mont Fuji emplit ainsi le paysage, un effet accentué par des guirlandes de carpes -des manches à air-, comme on en voit au Japon, voletant au-dessus de la rivière, l'Aff. A travers les ruelles fleuries, sur les berges sauvages de l'Aff ou dans un labyrinthe végétal, se succèdent les expositions, un parcours parsemé de transats ou de bancs pour se reposer quelques instants, se laisser emporter par la réflexion ou tout simplement rêver. Sur le Japon, les expositions vont des débuts de la photographie, au XIXe siècle, à partir des collections du musée Guimet à Paris notamment - « les derniers samouraïs », la « cérémonie du thé »-, à l'époque moderne -avec Takeyoshi Tanuma et Shoji Ueda- et contemporaine. Pour cette dernière période, les expositions oscillent entre nature et pression urbaine.

Pratique

Expositions gratuites en place jusqu'au 30 septembre. Accès libre dans toute la cité. Point infos tous les jours de 11 h à 19 h. Office de tourisme ouvert tous les jours de 10 h 30 à 18 h. Visites guidées tous les jours à 11 h et à 15 h (durée : 1 heure, 7/5 €). 02.99.08.21.75.

Festival Photo de La Gacilly

111062679_o

28 août 2016

Vu sur instagram - Sonia Rolland

28 août 2016

28 août, journée mondiale du topless

Quelle belle journée en ce dernier week-end d’août. Il fait beau, il fait chaud et les filles sont … topless. A la tête de sa création ? Une association de militantes pour les droits des femmes, vous vous en doutez bien. Et son jour n’a pas été choisi au pif puisque chaque année, on la fête le dimanche le plus proche du 26 août, qui se trouve être aux Etats-Unis, le jour de l’égalité des femmes.

Mais cette journée ne fait pas l’unanimité partout … En effet, comme nous vous en avions déjà parlé, à New York, cette journée fait mouche. Bill de Blasio le maire de la grosse pomme comme on dit dans le jargon, serait en guerre contre cet état de vie. C’est lors d’une interview, que ce membre du Parti démocrate a qualifié ces femmes de « mendiantes insistantes dont les efforts pour séparer les touristes de leur argent devraient être régulés ».

https://www.opnminded.com/2016/08/28/journee-mondiale-topless.html

topless

28 août 2016

Fontaine des Sept Saints - ce matin - Erdeven

Fontaine des sept saints. Erdeven

Une photo publiée par Jacques Snap (@jacquessnap) le 28 Août 2016 à 3h45 PDT

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>
Publicité