Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
7 septembre 2016

Exposition : Le Bon Marché célèbre Paris

marche01

marche02

marche03

marche04

marche05

A la rentrée, le célèbre magasin de la Rive gauche porte haut et fort les couleurs tricolores en dédiant son exposition automnale à la Ville Lumière. Vestiaire casual chic, gourmandises typiques, cosmétiques adorés des Frenchies... L'essentiel pour la jouer comme une Parisienne.

Après le Brésil, le Japon et Brooklyn, le Bon Marché Rive Gauche se met à l'heure de Paris le temps de son exposition de rentrée très attendue, comme chaque année. Sweats et T-shirts cocons 100% made in Paris griffés Maison Château Rouge, Un Pigeon dans Paris et Maison Labiche, vestiaire masculin pensé par Pigalle, créations exclusives signées Dior, Christian Louboutin ou Balenciaga, bijoux désirables Louise Damas, lingerie délicate Body & Clyde... Maisons de prestige et jeunes créateurs en vogue ont imaginé de belles pièces collectors aux couleurs de la capitale, démontrant que le savoir-faire français reste une référence. Côté beauté, savons tout doux Le Baigneur, crèmes onctueuses Bonne Nouvelle et fragrance Les Bains séduiront les plus coquettes. Et pour les gourmands, une délicieuse sélection de gourmandises so frenchy ravira leurs papilles, du thé parfumé Kodama au miel fleuri Parisiennes en passant par le fromage cendré Jay&Joy. Enfin, le Bon Marché met à l'honneur l'art français en invitant le dessinateur Fred Le Chevalier à mettre en scène les vitrines et l'intérieur du magasin qu'il a habillés de ses petits titis parisiens virevoltants.

Paris!, du 2 septembre au 15 octobre au Bon Marché Rive Gauche, 24 Rue de Sèvres, 75007 Paris

marche06

marche07

Le Bon Marché célèbre les créateurs parisiens jusqu'au 15 octobre

En passant distraitement devant le Bon Marché, on pourrait croire que Fred le Chevalier - street artiste adepte du collage - a semé une de ses silhouettes sur la célèbre devanture. Pourtant, ce n'est pas une, mais une cinquantaine d’œuvres que l'artiste a dessiné, collé ou suspendu au Bon Marché, qui présente jusqu'au 15 octobre son immense exposition 'Paris !'

Bouillon de créateurs

Après le Japon, le Brésil, et Brooklyn, c'est donc au tour de Paris de briller sous les lumières dorées du célèbre magasin parisien. Mais pas n'importe quel Paris, car pour le Bon Marché il s'agit avant tout de « se tourner vers un Paris émergent, insolite et secret dont les protagonistes réinventent la ville pour vivre leur passion ». Inutile de railler la boutique pour avoir fait de Christian Louboutin son invité d'honneur - le célèbre chausseur n'a pas grand-chose à voir avec l'émergence, l'insolite et le secret - car l'exposition dépliée sur plusieurs niveaux réussit bien son pari : mettre en avant la jeune création parisienne (au total une quarantaine de marques) et rendre hommage à la ville.

Publicité
Commentaires
Publicité