Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
26 septembre 2016

Lutte contre le cancer du sein - La Tour Eiffel en rose... ce soir

Publicité
26 septembre 2016

Calendrier Clara Morgane

clara

26 septembre 2016

Street Art

streeeeeeet

street5

26 septembre 2016

« Tout est art ? » : Ben au Musée Maillol

« Tout est art ? »

Jusqu'au 15janvier 2017 au Musée Maillot, 59-61, rue de Grenelle, 75007 Paris

ben

« Tout est Ben » au Musée Maillol à Paris qui présente pour sa réouverture une rétrospective de l'agitateur niçois partagée entre installations proliférantes et sélection d'oeuvres clés mettant en lumière sa réflexion sur l'art.

Avec sa graphie caractéristique et ses interrogations ironiques (« À quoi sert l'art ? »), « Ben est connu sans l'être », souligne Oliver Lorquin, directeur du Musée Maillol. « L'image de Ben, c'est ce qu'on trouve sur les trousses et les agendas des collégiens. Nous avons voulu montrer qu'il y a un Ben qui est aussi un artiste conceptuel, que ses concepts artistiques sont à l'avant-garde de son temps », renchérit Andres Pardey, commissaire de la partie historique. Si « tout est art », Ben fait art de tout : il collecte des cageots de légumes et y inscrit des phrases entendues sur les marchés. Il assemble sur un tableau noir des photos trouvées, déchirées, des « photos dans la photo ». Titre de l'installation : « Il n'y a pas de photos ratées. »

Franchement conceptuel, un espace blanc où sont alignées des pendules surmontées de mots simples « timeless time », « soon », « never ».

Plus grinçant, un mur regroupe « le Mondrian du pauvre », le « Yves Klein du pauvre »... des images triviales ayant un rapport parfois lointain avec ces créateurs.

26 septembre 2016

Pierre et Gilles

pierr01

pierre02

Publicité
26 septembre 2016

BHV Marais

BHV (1)

BHV (2)

26 septembre 2016

Vu sur instagram

📷 @solvesundsbostudio #lines #art #blinds #editorialphotography #art #gallery #emotional #powder #makeup #wig #unique #glam #mua

Une photo publiée par The Fashion Photograph (@thefashionphotograph) le 24 Sept. 2016 à 18h14 PDT

26 septembre 2016

Charlotte le Bon expose à la Galerie Cinéma

26 septembre 2016

Paris en forme Olympique en 2024 ?

DSCN3672

26 septembre 2016

AURAY : À quand la fin des bouchons Porte-Océane ?

Dans le cadre du projet du pôle multimodal, une liaison routière est en projet pour relier la gare et la Porte-océane, permettant ainsi de désenclaver ce nœud routier. Deux études sont en cours.

Enquête

Matin ou fin de journée, le rituel est le même pour les automobilistes empruntant la Porte-Océane : il faut passer par les bouchons. Et lors des vacances, cette entrée de la cité alréenne ressemblerait à s’y méprendre aux portes de l’enfer avec ses files interminables de voitures, prenant la direction de la côte.« Ça devient très préoccupant , reconnaît d’emblée le maire d’Auray, Jean Dumoulin.Il devient urgent de désenclaver la zone. »

Gros bouchons

Depuis 2012, les zones d’activités de ce secteur ne cessent de se développer. De nouvelles entreprises doivent encore s’y installer, à l’image du projet de bâtiment porté par Kermorvant, à Kerbois, ou encore des 2 500 m2 de bureaux dans le parc d’activités de Porte-Océane en cours de construction (la Saur doit s’y installer). Problème : la circulation y est complètement congestionnée. L’axe charrie en effet environ 20 000 véhicules par jour, en moyenne annuelle. Aux heures d’embauche et de débauche, le rond-point de Kerbois se retrouve complètement bloqué, entraînant de fait la paralysie de la circulation sur la voie express où là, ce sont plus de 33 000 véhicules qui circulent chaque jour.

2x2 voie avortée

Le problème n’est pas nouveau. La mise en 2x2 voies de la route départementale 768, entre Auray et le rond-point du Purgatoire, qui marque la séparation entre les routes de Carnac et Plouharnel, a été envisagée dans les années 90. Cette liaison aurait pu soulager, un peu, le rond-point de Kerbois, mais le projet a avorté depuis longtemps. Pour preuve : l’hôtel du rond-point de Kergroix, situé face au parc de loisirs Le P’tit Délire, et acheté à l’époque par le conseil départemental pour créer un échangeur à cet endroit, est actuellement en vente.

Projet de la gare et déviation

Une autre idée a émergé ces dernières années : la construction d’une voie de désengorgement entre la gare et la zone d’activités de PorteOcéane. Cette liaison est l’un des volets du projet d’échange multimodal (PEM), qui prévoit notamment le redimensionnement de la gare d’Auray, en vue de l’arrivée de la ligne à grande vitesse (Paris à 2 h 30 au lieu de 3 h 15 actuellement).« Une déviation et une desserte Porte-Océane sont en effet prévues » , précise Fabrice Robelet, maire de Brec’h et vice-président à Aqta (Auray Quiberon terre atlantique) en charge du PEM. La communauté de communes a d’ailleurs acheté 15 ha de terrain à La Chartreuse, pour un montant de 1,7 million d’euros dans cet objectif. Cette desserte permettrait de désengorger la zone de Porte-Océane en créant une nouvelle sortie.

Premiers coups de pelle en 2018

Alors où en sont ces projets ?« Une étude environnementale a été lancée au printemps pour connaître le tracé exact de cette liaison. Une fois les résultats connus, au printemps 2017 normalement, une enquête publique sera lancée » , annonce Fabrice Robelet. Une seconde étude portant sur la circulation et le stationnement dans le cadre du PEM vient aussi d’être lancée. L’élu se veut confiant :« Les travaux pourraient débuter début 2018. » Une nouvelle qui ravit le maire alréen, Jean Dumoulin :« On a vraiment hâte de voir cette route aboutir ! » Article de Stéphanie HANCQ.

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 > >>
Publicité