Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 octobre 2016

Ste Anne d'Auray : Ce sont les derniers jours pour visiter une belle exposition

Temps et espace

Dans la galerie du cloître, c’est un véritable voyage dans le temps et l’espace qui est proposé. Au rez-de-chaussée, on s’imprègne de la vie des Bretons au XIXe siècle et grâce aux deux tud-kozh (grands-parents), on découvre des œuvres par le jeu, en breton et en français. Ces mamm-gozh et tad-kozh (grand-mère et grand-père) accompagnent également au premier étage, à la découverte de l’histoire du sanctuaire où devinettes et questions ponctuent la visite.

Les rites des hommes

Et enfin, les photographies de Ferrante Ferranti embarquent aux quatre coins du monde pour un voyage humain et spirituel, où les rites des hommes sont parfois plus proches qu’il n’y paraît…

14 516 visiteurs !

14 516 personnes ont déjà été charmées par cette expérience et partagent leurs émotions.« C’est magnifique, nous finissons notre séjour par une visite superintéressante. Nous garderons un bon souvenir. Merci, félicitations, ces expositions nous ont interpellés au plus profond et surpris », est-il écrit dans le livre d’or.

Plus que 6 jours

La galerie du cloître est ouverte tous les jours, de 14 h à 18 h. Avec quatre expositions à découvrir : le trésor, vivre et mourir en Basse-Bretagne, Sainte-Anne-d’Auray, histoire d’un sanctuaire, de 1625 à nos jours et empreintes du sacré, photographies de Ferrante Ferranti. Des parcours pour les enfants jalonnent cette déambulation et des visites guidées sont également proposées à 15 h : histoire du sanctuaire et à 16 h, vivre et mourir en BasseBretagne.

Renseignements : academie-musique-arts-sacres.fr.

Publicité
Commentaires
Publicité