Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
27 novembre 2016

Noir ébène et jolie modèle

noir ebene (1)

noir ebene (2)

Publicité
27 novembre 2016

Peugeot 2008

peugeot 2008 (1)

peugeot 2008 (2)

27 novembre 2016

PLOEMEL : La commune se transformera en plateau de tournage mardi matin

Mardi 29 novembre, une séquence du film Trois jours à Quiberon sera tournée à Ploemel .« Ce long-métrage raconte trois jours de la vie de Romy Schneider qui est effectivement venue au début des années 1980 en cure dans la région (voir Ouest-France de mercredi). Ce film va se tourner sur une durée de sept jours en Bretagne, du 25 novembre au 2 décembre, explique Frédéric Le Gall, directeur de production.Nous allons tourner une des séquences de ce film sur la route de Pont Fol, la D119, mardi de 8 h à 11 h 30. »

La séquence filmée

Il s’agira de filmer la séquence dans une voiture roulant sur la D119 en direction de Ploemel, qui s’arrêtera devant le restaurant du Vieux Logis. Elle se garera et ses occupants pénétreront dans le restaurant de Carine et Hervé Reuche, dont la façade aura été vieillie pour l’occasion.

Routes bloquées et stationnements interdits

Des panneaux d’interdiction de stationnement ont commencé à être installés sur les lieux concernés. Un arrêté commun communal et départemental a été signé par le maire, Jean-Luc Le Tallec, le 19 novembre, pour la fermeture de la route départementale.« Pendant les prises de tournage, les routes seront fermées à la circulation. Il s’agit de la D119, y compris les routes qui vont à Ty Chateau et à Kerplat, la rue Plijadur, la rue des Écoles, la rue du Champ d’Amour, celle du Groez Ven, Du Lenno, de l’Abbé-Collet. Aucune déviation n’est possible. Il faudra prévoir de partir au travail en avance car si la prise de vue est en route, les véhicules devront en attendre la fin. Entre les prises, les transports scolaires et les voitures pourront passer », détaille le maire.

Éviter les anachronismes

Tout cela est fait pour éviter les anachronismes, le film est censé se dérouler dans les années 1980. Il ne faudrait donc pas qu’une voiture moderne apparaisse dans le champ. Pour la même raison, les containers à journaux et verre seront retirés et mis dans le fond. La signalétique moderne sera enlevée, les panneaux de circulation seront dévissés et démontés par la municipalité. Le parking du Vieux Logis devra être libéré à 11 h 30, de façon à libérer l’espace pour que les clients du restaurant puissent se garer. La municipalité doit faire en sorte que les parkings du Vieux Logis et celui de la gare soient vides de tous véhicules mardi matin car le matériel de tournage et les véhicules de la société de production y seront stockés.

Le choix du secteur

« Le directeur de production a beaucoup tourné dans le secteur pour trouver le site qui pouvait correspondre à la prise de vue. Il a choisi ce secteur parce que la route n’est pas chaotique. La caméra sera dans la voiture, donc il fallait une route en bon état pour une question de stabilité. Et parce que le site du Vieux Logis avec ses anciennes barrières en béton correspond à ces années-là », explique Christian Bouilly, élu. •Trois jours à Quiberon est réalisé par Emily Atef et coproduit par les sociétés Rohfilm Factory, Sophie Dulac Productions, Dor Film et Tita B. Il sera distribué dans les salles de cinéma par Sophie Dulac et diffusé en France par la chaîne Arte .

27 novembre 2016

Paul Laurenzi expose à la Concorde Art Gallery

DSCN3862

 

Délicate scèneDSCN3863

Sensuel est ce rite

Paul Laurenzi

Peintre

Né le 15 juillet 1964, à Antibes ( 06 Alpes Maritimes, Côte d’Azur) FRANCE.

C’est après divers petites interventions dans le monde de la publicité et du livre pour enfants que Paul Laurenzi, rejoint une association de peinture basée dans le Sud de la France. Cela lui permet ainsi de participer à diverses expositions locales et de sympathiser avec son président, artiste peintre professionnel. Ce dernier l’encourage à présenter ses travaux dans une galerie Marseillaise, qui accepte ainsi de l’exposer. Se déroule alors, en 1987, sa première exposition « officielle », aux côtés des œuvres de Bernard Buffet. Le succès est au rendez-vous, et marque définitivement son entrée dans l’univers des galeries en tant qu’artiste peintre professionnel.

L’approche du modèle féminin d’artistes tel que Toulouse - Lautrec, Manet, Klimt et Balthus l’inspire fortement et il joue avec la transparence des tissus, laissant deviner les rondeurs féminines. Il se dégage ainsi de ses modèles, une douce et mystérieuse sensualité. Il admire l’œuvre de sculpteurs tel que Rodin, Camille Claudel et Carpeaux et ne se lasse pas de ces courbes de marbre blanc, polies et lustrées, émergeant d’un bloc mal dégrossi. Il s’inspire également de la mythologie gréco-romaine, et plus précisément de son cortège de déesses lascives entourées de faunes malicieux.

Puis, l’univers fantastique du film « La Belle et la Bête » de Cocteau, affirme en lui, cette idée de confronter la Belle ( douceur et sensualité féminine ) à la Bête ( masculinité virile, tour à tour attirante et effrayante). Il explore également l’univers de l’érotisme contemporain, réservé à un public averti et qu’il expose encore aujourd’hui.

Désormais, Paul LaurenziI découvre que ses œuvres, sont largement diffusées par divers sites et blogs, fleurissant sur la toile du Net. Cette reconnaissance virtuelle et involontaire, le conforte dans sa poursuite de la représentation féminine, classique, fantasmatique ou érotique et ce, avec un plaisir toujours renouvelé.

http://www.concorde-art-gallery.com/galerie.html

Voir (ou revoir) mon billet du 22 juin 2013 sur Paul Laurenzi

27 novembre 2016

Playboy (Allemagne)

j3

j17

Publicité
27 novembre 2016

Garde manger comme autrefois...

garde manger

27 novembre 2016

Je suis aussi sur INSTAGRAM

27 novembre 2016

Extrait d'un shooting - mode

DSC_5303

DSC_5339

26 novembre 2016

Flavie Flament

flavie (1)

flavie (2)

a65

26 novembre 2016

Vu sur internet - j'aime bien

h8

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Publicité