Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
4 décembre 2016

Maurane Bouazza - Miss Bretagne 2016

mm4

Maurane Bouazza, Miss Bretagne 2016, vient tout juste de rentrer du voyage Miss France qui se déroulait sur l’île de La Réunion. Elle nous raconte son séjour qu’elle n’est pas prête d’oublier…

Comment s’est passé le voyage à La Réunion ?

Nous avons été accueillies quand nous étions dans l’avion par des chanteurs et des danseurs, je n’avais jamais vu ça ! A l’arrivée, l’accueil a été aussi très chaleureux. On sentait que les Réunionnais étaient contents que nous soyons là. Ils nous attendaient avec un buffet de fruits exotiques. Notre hôtel était magnifique et le personnel aux petits soins. C’était un voyage riche et humain.

Quelles sont les activités auxquelles vous avez participé ?

J’ai eu la chance de faire du parapente. J’en rêvais ! Je n’ai pas eu peur, parce que j’aime les sensations fortes. J’ai adoré ça et cela m’a permis de voir La Réunion d’en haut avec des endroits volcaniques et d’autres plus arborés, le sable blanc, l’eau turquoise et la barrière de corail… J’ai aussi découvert "La case à lire", une association qui aide les personnes illettrées. C’était un moment très touchant, j’étais émue. C’est important de dire qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre. J’ai ensuite confectionné des samoussas, c’est délicieux. Je vais essayer d’en refaire chez moi.

Avez-vous découvert d’autres spécialités locales ?

Ce n’est pas difficile, j’ai goûté à tout ce que le chef proposait le soir ! Des tomates au piment, beaucoup de salades sucrées-salées avec de la mangue, de l’ananas, de la patate douce, mais aussi le chouchou et différentes sortes de poissons. En tant que Bretonne, j’ai aussi goûté les crêpes, elles avaient un petit goût de vanille. Sans compter les jus de mangue et de litchi...

Comment était l’ambiance entre les filles ?

Très bonne. Nous étions un peu comme en vacances, même si l’élection trotte dans la tête de chacune. Il y a forcément un peu de compétition, mais elle n’était pas lourde, nous nous respectons. Je m’entends bien avec toutes les candidates, mais j’ai plus d’affinités avec certaines filles que d’autres. J’ai sympathisé avec les Miss Limousin, Pays-de-la-Loire, Normandie, Provence et Île-de-France.

Est-ce qu’il y avait de la pression durant le voyage ?

Quand nous sommes arrivées à Paris, on nous a dit de faire attention à la ponctualité, à toujours avoir les cheveux propres… Cela nous met dans le bain dès le début. J’ai étudié en école privée; alors, je suis habituée aux règles. J’ai juste un peu stressé le matin, parce que je n’entendais pas toujours mon réveil…

Votre séjour vient de se terminer, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Pour l’instant, je suis un peu nostalgique et triste, parce que nous venons de passer huit jours exceptionnels. Mais je suis contente, parce que je vais pouvoir voir ma famille plus facilement. Nous entrons dans la dernière partie de l’aventure. Je suis impatiente d’être le soir de l’élection pour défiler devant les Bretons et ma famille. Ils seront une quarantaine à me soutenir à Montpellier. Chaque année, je regarde cette soirée. Cette fois, j’y serai !

Quel est votre objectif ? 

Comme les 29 autres, je veux aller le plus loin possible. Je vais tout donner pour que la Bretagne soit fière de moi.

Publicité
Commentaires
Publicité