Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

mardi 21 février 2017

Elections Présidentielles

Posté par jourstranquilles à 21:17 - Elections Présidentielles 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jean Luc Mélenchon

Une publication partagée par @capter_melenchon le 21 Févr. 2017 à 1h15 PST

Posté par jourstranquilles à 21:15 - Elections Présidentielles 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fillon si, Fillon no par Laurent Joffrin

François Fillon se macronise… Après avoir écrit dans son premier projet qu’il fallait renforcer la place des assurances privées dans le financement du système de santé, voilà qu’il donne à son discours sur le sujet un tour furieusement social et solidaire. Au moins un changement radical de forme, sinon de contenu. Rappelons ce qui était écrit dans le texte initial : «Focaliser l’assurance publique universelle sur les affections graves et de longue durée et l’assurance privée sur le reste.» La formulation avait été changée en catastrophe à la suite de la polémique qu’avait provoquée cette proposition. Retour à un discours très socialement correct, avec suppression du «reste à charge» pour les patients en cinq ans, notamment sur l’optique et les prothèses dentaires. Le but est louable et il y a à coup sûr dans le nouveau plan Fillon des mesures tout à fait pertinentes. Mais comme les objectifs de r éduction du déficit restent les mêmes, on peut s’interroger sur le bouclage financier du projet. Erreur en deçà du «Penelopegate», vérité au-delà…

Comme nous l’indiquions déjà hier, cette légitime discussion sur les propositions du candidat Fillon pose un léger problème civique : faut-il revenir tout à trac à la normalité et traiter du candidat Fillon sans faire référence à ses ennuis judiciaires ? C’est évidemment le pari de la droite et des journaux qui la soutiennent avec une grande constance militante. Et comme les autres médias ne peuvent pas répéter éternellement les informations qu’ils ont déjà diffusées sur ce sujet, l’évitement des affaires par usure risque de s’imposer pour ainsi dire naturellement. Le cynisme paie. C’est aussi le résultat logique du travail de délégitimation de la justice et de la presse activement mené par le parti LR (il n’est pas le seul à pratiquer ce sport). La trumpisation est en marche…

Posté par jourstranquilles à 20:50 - Elections Présidentielles 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Sexy - vu sur internet

16790231_254213898323684_6058835370043244544_n

Posté par jourstranquilles à 20:00 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Elections Présidentielles

Un débat télévisé diffusé sur TF1 et LCI le 20 mars opposera les cinq principaux candidats à l’élection présidentielle.

Un débat opposera François Fillon, Benoît Hamon, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon le 20 mars en direct à 21 h sur TF1, a indiqué la chaîne mardi dans un communiqué.

Diffusé à 35 jours du premier tour de l’élection présidentielle, ce débat sera animé par Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau et diffusé en simultané sur LCI, a précisé TF1.

Après le succès des débats organisés dans le cadre des primaires de la droite et de la gauche, la directrice de l’information de TF1, Catherine Nayl, avait déjà dit réfléchir à une émission qui opposerait cinq présidentiables.

C’est la première fois qu’un tel débat oppose les candidats à l’élection présidentielle avant le premier tour.

France 2 avait proposé à TF1 de coorganiser le débat mais la Une a refusé, a regretté une porte-parole de France Télévisions, confirmant des informations de presse. « L’élaboration d’un deuxième débat organisé par France Télévisions est toujours à l’étude », a indiqué cette porte-parole.

Posté par jourstranquilles à 16:28 - Elections Présidentielles 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Laetitia Casta

laetitia casta 22

Posté par jourstranquilles à 16:11 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

François Bayrou

Posté par jourstranquilles à 07:56 - Elections Présidentielles 2017 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Robert Mapplethorpe, ‘Bow and Arrow’ (Lisa Lyon), 1981

robert_mapplethorpe__bow_and_arrow__est____6_000_8_000__jpg_7281_jpeg_1380

Posté par jourstranquilles à 07:53 - Photographe - Photographie - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vu sur instagram - j'aime beaucoup

Posté par jourstranquilles à 07:51 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Le carnaval de Venise démasqué pour des raisons de sécurité

venise

Sur fond de menaces terroristes qui secouent l’Europe depuis 2015, les autorités italiennes ont pris la décision de renforcer la sécurité pendant le Carnaval de Venise en imposant la levée des masques à tous ceux qui souhaitent rentrer sur la Place Saint-Marc.

Afin de limiter au maximum la menace terroriste lors de l'illustre Carnaval de Venise les autorités locales ont pris la décision de renforcer les dispositifs de sécurité.

De ce fait, les Vénitiens et les hôtes de la ville voient davantage de policiers sur le terrain, en civil et en uniforme durant la semaine de festivités.

​Seulement deux entrées permettent d'accéder à la place Saint-Marc et il est demandé aux festivaliers de tomber les masques. Les sacs sont également scrupuleusement contrôlés et doivent passer par la case détecteur de métaux. Les canaux de Venise sont également placés sous la surveillance des policiers qui effectuent des patrouilles par des canots consacrés. Aucun accident n'a été signalé pour l'instant.

​Le Carnaval de Venise se déroule dans la cité des Doges du 11 au 28 février 2017. Après le coup d'envoi les samedi et dimanche 11 et 12 février 2017, les festivités les plus importantes débutent à partir du 18 février 2017. Au programme, une infinie variété de costumes et de nombreux spectacles, des jeux, des mascarades et des courses.

Cette année, à cause de la menace terroriste accrue par les attaques perpétrées dans les villes européennes, la présence policière et les contrôles sont renforcés durant toute la durée des festivités.

Posté par jourstranquilles à 07:44 - Société et toute sa complexité - Commentaires [0] - Permalien [#]