Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
1 mars 2017

Le président de la République François Hollande s'est élevé "solennellement" contre "toute mise en cause des magistrats"

François Hollande : "Une candidature à l'élection présidentielle n'autorise pas à jeter la suspicion sur le travail des policiers et des juges"

Le président de la République François Hollande s'est élevé "solennellement", dans un communiqué, contre "toute mise en cause des magistrats" après la déclaration de François Fillon qui a présenté la légitimité des urnes comme supérieure à celle des magistrats : "C’est au peuple français que je m’en remets parce que seul le suffrage universel et non pas une procédure menée à charge peut décider qui sera le prochain président de la République", a dit le candidat de la droite ce matin.

Le communiqué de François Hollande :

En tant que garant de l’indépendance de l’autorité judiciaire, je tiens à m’élever solennellement contre toute mise en cause des magistrats dans les enquêtes et les instructions qu’ils mènent dans le respect de l’Etat de droit.

Une candidature à l’élection présidentielle n’autorise pas à jeter la suspicion sur le travail des policiers et des juges, à créer un climat de défiance incompatible avec l’esprit de responsabilité et, pire encore, à lancer des accusations extrêmement graves contre la Justice et plus largement nos institutions

Le peuple français est souverain.  Il aura à se prononcer lors de la prochaine élection présidentielle. Mais je rappelle que la justice est également rendue en son nom et que nul ne peut s’y soustraire.

Publicité
Commentaires
Publicité