Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
1 avril 2017

Et revoilà Miss Paris !

unnamed (26)

 La dernière Miss Paris,

Un symbole, vingt ans après la dernière Miss Paris devenue Miss France, Patricia Spehar, en 1997 : il y aura une Miss Paris en 2017, pour la première fois depuis huit ans. Le concours de beauté ressuscite dans la capitale. L’élection se tiendra le 29 juin dans la prestigieuse salle Gaveau, et les candidatures sont ouvertes sur le site www.miss-iledefrance.fr, à la rubrique Devenir Miss.

Une miss France en 1997

Ce concours était en déshérence dans la capitale depuis 2009, annus horribilis. Cette année-là, Kelly Bochenko, dernière Miss Paris en titre, est destituée par Geneviève de Fontenay. Un magazine people avait publié des photos très dénudées et suggestives de la jeune femme, pourtant auréolée du prix de la sympathie au concours Miss France qui s’était tenu début décembre. On se souvient d’elle, en pleurs, dans le bureau de son avocat, entre Noël et Jour de l’An. Un engrenage : la participation, ensuite, de la Miss destituée à la téléréalité « la Ferme Célébrités », à l’invitation de TF 1, avait poussé Geneviève de Fontenay à la démission et à la scission.

Laure Mattioli, à la tête du comité Miss Ile-de-France qui regroupe tous les départements de la région, souhaitait faire revivre ce concours. « Le 75, c’est un département à lui seul. Paris est glamour. Il faut maintenant que les jeunes filles s’intéressent à ce titre », lance cette ancienne Miss Bourgogne. Avec une Miss Univers française, 2017 est peut-être la bonne année pour relancer le concours : la Parisienne, après tout, reste un idéal qui fait rêver le monde entier.

Yves Jaeglé

Publicité
Commentaires
Publicité