Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
23 avril 2017

Soirée du premier tour de l'Election Présidentielle

Présidentielle : "La droite vient de vivre son 21 avril", réagit Jean-François Copé, dénonçant un "fiasco total".

Jean-François Copé estime qu'il y aura "beaucoup de leçons à tirer", dimanche 23 avril, au soir du premier tour de la présidentielle qui a vu Emmanuel Macron et Marine "La droite vient de vivre son 21 avril", a déploré Jean-François Copé, dénonçant un "fiasco total" pour François Fillon, éliminé dès le premier tour.

 

Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan annoncera "dans les prochains jours" sa décision pour le second tour.

Nicolas Dupont-Aignan ne donne pas de consigne de vote, dimanche 23 avril, au soir du premier tour de la présidentielle qui a vu Emmanuel Macron et Marine Le Pen se qualifier pour le second tour. Le candidat de Debout la France indique qu'il se prononcera "dans les prochains jours" après la réunion du bureau politique de son parti.

 

Abstention, déception et désintérêt : trois enseignements à tirer du vote des Français au premier tour de la présidentielle

Les urnes ont livré leur verdict : Emmanuel Macron et Marine Le Pen seront au second tour de l'élection présidentielle. Comment les Français ont-ils abordé le scrutin et quelles ont été leurs motivations ? Pour mieux saisir le scrutin, voici quelques enseignements compilés à partir d'une enquête d'Ipsos/Sopra Steria*, parue dimanche 23 avril.

 

Présidentielle : Alain Juppé appelle à voter en faveur d'Emmanuel Macron contre "l'extrême droite qui conduirait la France au désastre".

"Sans hésiter, je choisis d'apporter mon soutien à Emmanuel Macron face à l'extrême droite qui mènerait le pays au désastre", a réagi Alain Juppé, dimanche 23 avril, après la défaite de François Fillon. "J'attends désormais qu'Emmanuel Macron réussisse le rassemblement des Français, qu'il précise son programme de réformes, et qu'il restaure le crédit de la France sur la scène européenne et mondiale."

 

Présidentielle : "Je voterai contre l'extrême droite et en faveur d'Emmanuel Macron", réagit François Fillon.

"Cette défaite est la mienne. J'assume mes responsabilités", réagit François Fillon, dimanche 23 avril, après sa défaite, appelant à voter en faveur d'Emmanuel Macron au second tour.

 

Présidentielle : Bernard Cazeneuve appelle à voter Emmanuel Macron au second tour. Suivez notre direct

Après Benoît Hamon et des soutiens de François Fillon, le Premier ministre Bernard Cazeneuve appelle à voter Emmanuel Macron pour le second tour de l'élection présidentielle 2017. Emmanuel Macron (23,7%) et Marine Le Pen (21,7%) sont qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle 2017, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France. Derrière ce duo de tête, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont pour l'instant donnés à égalité (19,5%). Benoît Hamon termine avec 6,2% des voix, un score historiquement bas pour le Parti socialiste.

 

Présidentielle : "On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française", réagit Emmanuel Macron après sa qualification pour le second tour.

"On tourne clairement aujourd'hui une page de la vie politique française", a réagi Emmanuel Macron auprès de l'AFP, dimanche 23 avril, après sa qualification pour le second tour. Emmanuel Macron (23,7%) et Marine Le Pen (21,7%) sont qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle 2017, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France. Derrière ce duo de tête, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont pour l'instant donnés à égalité (19,5%). Benoît Hamon termine avec 6,2% des voix, un score historiquement bas pour le Parti socialiste.

 

Election présidentielle : arrivé cinquième avec 6,2% selon notre estimation, Benoît Hamon appelle à voter Emmanuel Macron au second tour

Ce n'est pas une grosse surprise pour Benoît Hamon. Le candidat du PS arrive en cinquième position au soir du premier tour de l'élection présidentielle, au terme d'une campagne terne dans laquelle il n'a jamais réussi à prendre l'avantage dans les sondages. Comme en 2002, le parti socialiste est éliminé de la course de l'Elysée et ne prendra pas part au second tour. Franceinfo vous résume ce qu'il faut retenir du score qu'il a obtenu, dimanche 23 avril, selon notre estimation Ipsos / Sopra Steria*.

 

Election présidentielle : Emmanuel Macron (23,7%) et Marine Le Pen (21,7%) qualifiés pour le second tour, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria

Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affronteront le 7 mai lors du second tour. Le premier tour de l'élection présidentielle a livré son verdict, dimanche 23 avril, en plaçant Emmanuel Macron en tête avec 23,7% des voix, selon une estimation Ipsos/Sopra Steria pour France Télévisions et Radio France*. Il devance Marine Le Pen, deuxième avec 21,7%. François Fillon et Jean-Luc Mélenchon sont donnés au coude-à-coude pour la troisième place, autour de 19,5% chacun.

Publicité
Commentaires
Publicité