Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
1 juin 2017

VANNES - Emmanuel Macron. Bain de foule devant la préfecture

Bertrand Le Bagousse

Ils l'ont attendu pendant une heure et vers 20 h leur patience a été récompensée. Emmanuel Macron a profité de son escale vannetaise entre Saint-Nazaire et Lorient pour prendre un bain de foule devant la préfecture.

Ce n'est pas tous les jours qu'un président de la République vient dîner et dormir à la préfecture. La dernière fois, c'était Giscard. Emmanuel Macron a donc décidé de renouer avec cet usage républicain pour le plus grand bonheur de la centaine de Vannetais venus l'accueillir.

Bain de foule

Le convoi présidentiel est arrivé vers 20 h. La berline aux vitres fumées s'est arrêtée devant les grilles et le président Macron est descendu pour un bain de foule d'un bon quart d'heure. Selfies, autographes, poignées de main, dans une joyeuse cohue surveillée de près par les forces de l'ordre et deux tireurs d'élite postés aux fenêtres de la préfecture.

Le président, détendu et souriant, a pris le temps d'échanger quelques mots avec des familles, notamment avec Emmanuel Paugam dont le fils Pablo est atteint du syndrome X fragile, n'hésitant pas à prendre la pose avec des enfants...

Dîner républicain avec les élus

Emmanuel Macron a été accueilli à la grille par le préfet du Morbihan Raymond Le Deun. Après Saint-Nazaire et avant Etel et Lorient aujourd'hui, un dîner républicain était prévu avec des élus : le maire de Vannes, David Robo ; le maire de Lorient, Norbert Métairie ; le président du conseil départemental, François Goulard ; le député Hervé Pellois ; le sénateur Joël Labbé...

Le président devait passer la nuit à la préfecture et repartir ce matin. Non sans avoir fait un crochet par le domicile d'Emmanuel Paugam pour aller voir Pablo.

Publicité
Commentaires
Publicité