Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
2 juin 2017

Julie Navarro expose au salon du dessin érotique, à la galerie Episodique.

Par  Céline Carez

« Un doigt, deux doigts puis tout mon corps dans ta bouche ». Le ton est donné ! Julie Navarro, la très sérieuse ex-adjointe à la culture à la mairie du XIX e jusqu’en 2014, mais aussi peintre, brodeuse, sculptrice, y présente sa série de quatre crayons sur papier parmi les artistes réunis à la galerie Episodique (XI e).

A partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi, près de 200 œuvres, étonnantes, décalées, voire poétiques et amusantes, sont exposées à Salo V, la 5 e édition de ce salon du dessin érotique, né à l’origine en 2013 dans une fabrique de charcuterie de Seine-Saint-Denis.

Ici, c’est un tableau sur papier bulle qui campe une femme en pleine extase. Là, des étreintes dessinées sur des omoplates de veau. Sur un guéridon, une valise remplie de curiosités érotiques « à toucher », légendée « Vous ne souffrirez pas ! ». Un tableau au verre explosé s’intitule « Do you love me ? ». Et en regardant bien cet autre tableau, on distingue des corps lascifs dessinés au cheveu humain. Enfin, il y a les testicules en pâte d’amande et la crèche de Noël avec ses rois mages en tête de gland.

« je ne regrette pas »

Un univers loin de l’ancienne vie de l’élue de la République, de ses protocoles, de ses conseils d’arrondissement et de commissions de délibération « que je ne regrette pas », sourit-elle… Julie Navarro, diplômée d’histoire de l’art, magistère de finances de l’Université d’Assas, expose désormais « La rivière rafraîchie par ta langue » et « A pleine main ». Ce qui intéresse l’artiste, c’est « le cannibalisme amoureux, celui qui permet après l’acte et la satiété, de se tourner vers un monde généreux et joyeux ».

1, rue des Nanettes (XI e), M° Rue-Saint-Maur. Aujourd’hui, demain et dimanche, de 11 heures à 21 heures et lundi de 11 heures à 18 heures. Entrée : participation libre, à partir de 50 centimes. Interdit aux - de 16 ans.

Publicité
Commentaires
Publicité