Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
29 juin 2017

Gare. Auray sur son 31 pour accueillir les premiers passagers de la LGV

Dimanche 2 juillet, les premiers voyageurs de la Ligne grande vitesse seront accueillis. Dégustations, animations musicales, jeu concours... tous les habitants sont invités à 16 h pour organiser une haie d'honneur et accueillir les passagers les #plusrapidedelouest !

Ses plages, sa presqu'île, ses monuments, ses mégalithes... La carte postale est connue de tous. Le pays d'Auray sait aussi recevoir et bénéficie d'un très bon niveau d'accueil. Pour le démontrer, la communauté de communes, le Pays d'Auray et l'office de tourisme en appellent aux habitants et aux associations pour participer, le dimanche 2 juillet à 16 h, à une grande haie d'honneur et accueillir, dans un esprit de fête et de partage, les premiers usagers de la Ligne grande vitesse (LGV). Qui devraient être de plus en plus nombreux dans les années qui viennent. « Avec l'arrivée de la Ligne à grande vitesse, la gare d'Auray n'est désormais plus qu'à 2 h 40 de Paris (contre 3 h 10 auparavant). Les études montrent que le nombre de voyageurs devrait augmenter de 93 % d'ici 2030 », rappelle Fabrice Robelet, premier vice-président d'Auray Quiberon Terre Atlantique.

Musique et dégustations

Ce jour, la gare fera le plein d'animations de 13 h 30 à 20 h 30. Des concerts sont programmés à partir de 13 h 30. Le parvis de la gare sera ainsi animé par Spontus (13 h 30 à 14 h 15 puis 15 h 30 à 16 h 30) et Zygomates (entre 17 h et 20 h).

En partenariat avec le groupement d'agriculteurs bio du Morbihan (Gab 56) et le comité régional de conchyliculture (CRC), les producteurs du pays d'Auray se mobiliseront et proposeront une dégustation d'huîtres, tisanes, cidres, jus, plantes aromatiques et autres produits locaux bio. L'occasion de valoriser les savoir-faire et les circuits courts à travers des échanges simples et un quiz.

De son côté, l'office de tourisme intercommunal distribuera à chaque voyageur le programme des grandes manifestations qui se dérouleront sur l'ensemble du territoire du 1 er au 17 juillet, ainsi que le guide « Nautisme en pays d'Auray » qui recense l'ensemble des clubs et associations nautiques du territoire.

Concours du #plusrapidedelouest

De plus, afin de souligner le gain de temps entre Paris et Auray, l'office de tourisme lancera le concours du #plusrapidedelouest, campagne de communication virale. En effet, le 2 juillet, des cartes postales représentant sept lieux emblématiques du territoire seront distribuées aux voyageurs qui descendent du train. Les deux premiers qui posteront une photo d'un de ces sept paysages assortie du hashtag #plusrapidedelouest se verront offrir un séjour en thalasso (Carnac ou Quiberon).

L'opération #plusrapidedelouest sera prolongée tout au long de l'été avec la désignation d'un gagnant par semaine et de nombreux autres lots à gagner dont des traversées pour les îles.

Le Tire-bouchon entre en gare

L'office de tourisme et ses partenaires organiseront également, chaque jour, des animations au sein même du Tire-bouchon assurant la liaison entre Auray et Quiberon : un moyen original de répondre aux questions de nos visiteurs et promouvoir les animations et activités estivales de notre destination.

À partir du 1 erjuillet, la région Bretagne et Gares & connexions montent, dans dix gares bretonnes, une boutique éphémère aux couleurs de la campagne d'attractivité « Passez à l'Ouest » pour valoriser les produits régionaux, dont La Trinitaine.

Pratique

Concours : plus d'infos sur bit.ly/PlusRapideDelOuestEnBaieDeQuiberon

 

Publicité
Commentaires
Publicité