Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

samedi 8 juillet 2017

Normandie - Pirou-Plage : un village abandonné réinvesti par des graffeurs

Pirou : Le village fantôme from Andia & Alpaca Productions on Vimeo.

Posté par jourstranquilles à 18:10 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Emmanuel Macron annonce un sommet international sur le climat le 12 décembre

Emmanuel Macron s'est exprimé après de longues négociations entre les Etats réunis au G20 à Hambourg (Allemagne), samedi 8 juillet. Le président de la République a annoncé un nouveau sommet sur la lutte contre le réchauffement climatique, prévu le 12 décembre. "Deux ans après l'entrée en vigueur de l'accord de Paris, je réunirai un nouveau sommet afin de prendre de nouvelles actions pour le climat, notamment sur le plan financier", a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse de clôture du sommet du G20.

Posté par jourstranquilles à 17:21 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

SOLDES deuxième week-end...

soldes

Posté par jourstranquilles à 16:25 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Céline Dion... pour Vogue (no comment)

celine

C'est une photo unique que s'offre le magazine de mode Vogue sur son compte Instagram: Céline Dion nue, assise sur une chaise les jambes croisées, les bras repliés sur sa poitrine et la tête posée sur sa main.

Posté par jourstranquilles à 16:23 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Valérian et la Cité des Mille Planètes, le 26 juillet au cinéma !

Au 28ème siècle, Valérian et Laureline forment une équipe d'agents spatio-temporels chargés de maintenir l'ordre dans les territoires humains. Mandaté par le Ministre de la Défense, le duo part en mission sur l’extraordinaire cité intergalactique Alpha - une métropole en constante expansion où des espèces venues de l'univers tout entier ont convergé au fil des siècles pour partager leurs connaissances, leur savoir-faire et leur culture. Un mystère se cache au cœur d'Alpha, une force obscure qui menace l'existence paisible de la Cité des Mille Planètes. Valérian et Laureline vont devoir engager une course contre la montre pour identifier la terrible menace et sauvegarder non seulement Alpha, mais l'avenir de l'univers.

VALERIAN Bande Annonce (2017)

Un film réalisé par Luc Besson

Acteurs : Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen, Rihanna

Date de sortie au cinéma en France : 26 juillet 2017

Genre : Science Fiction

 

Posté par jourstranquilles à 14:04 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

G20 - Hambourg

courrierinterHambourg (Allemagne). 5 juillet. Performance artistique du groupe@1000gestalten, organisée pour protester contre la tenue du sommet du G20 qui s’est ouvert le 7 juillet. Cet événement rassemble les leaders des pays les plus riches du monde. Au programme, discussions sur les accords de libre-échange et sur le climat. 

hambourg

Posté par jourstranquilles à 11:23 - Politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

C’est parti pour Paris-Plages !

plages paris

Plusieurs nouveautés marquent cette 16e édition qui débute aujourd’hui. Transats et palmiers sont installés pour huit semaines. Mais pas de sable cette fois-ci.

Par  Charlotte Robinet et Julien Duffé

Inutile d’emmener les pelles et les râteaux. Pour la 16 e édition de Paris-Plages, qui débute aujourd’hui, la Ville a décidé de se passer des 3 500 t de sable habituellement acheminées sur les quais de Seine. Une décision motivée par les relations commerciales du fournisseur Lafarge avec Daech — et qui présente par ailleurs l’avantage d’être plus écologique, en accord avec les objectifs de l’Hôtel de Ville.

C’est donc sur l’herbe verte, une terrasse de bois ou les pavés que les vacanciers pourront poser leurs serviettes ou s’installer dans la centaine de transats installés pour l’occasion.

Et ce ne sera pas la seule nouveauté de la manifestation qui, cette année, durera huit semaines (au lieu de six), jusqu’au tout dernier jour des vacances scolaires, le 3 septembre. Géographiquement aussi, la « plage » géante gagne du terrain. Du pont de Sully (IV e) au pont Neuf (I er) sur la rive droite, elle s’étendra au sud de la Seine, entre le pont Alexandre-III (VII e) et la passerelle Léopold-Sédar-Senghor (VII e). L’ensemble des berges sera accessible 24 heures/24.

L’autre nouveauté, et non des moindres, c’est l’aménagement dans le bassin de la Villette (XIX e) de trois espaces de baignade (lire ci-dessous). Avec une base nautique qui promet de nombreuses activités : bateaux tamponneurs, paddle ou tyrolienne…

De quoi gonfler le nombre des fidèles de Paris-Plages comme Nicole, 43 ans, qui en profite chaque année avec ses trois enfants. « C’est super cette ouverture au lendemain des vacances. J’espère seulement qu’ils ont plus de jeux pour les enfants. Ma seule crainte c’est l’ouverture 24 heures sur 24. Il va y avoir plein de fêtards. Vu l’état des quais le matin alors que Paris-Plages n’a pas commencé, je crains de gros problèmes de propreté », évoque cette riveraine croisée vendredi sur les quais. Joseph, 22 ans, est lui aussi un habitué : « J’y viens pour jouer à la pétanque, pas pour bronzer. L’absence de sable ne me gêne pas : il était rempli de mégots et de capsules de bière. Et puis les aménagements récents ont rendu les quais bien plus sympas avec les terrasses en bois, les pelouses. C’est beaucoup plus convivial ».

Sur le chemin du festival Fnac live, seul Theo, 22 ans, regrette l’absence de sable : « Cela avait un côté dépaysant. De l’herbe et du bitume on en a toute l’année. »

@leparisien_75

Posté par jourstranquilles à 11:18 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Extrait d'un shooting - masque rose

DSC_9528

Posté par jourstranquilles à 07:35 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fiat 500 : c’est toujours la dolce vita

fiat 500

Automobile. Exposition et série spéciale célèbrent les 60 ans de l’une des voitures les plus iconiques, la Fiat 500. Retour dans le passé pour un modèle toujours en phase dans son époque.

Toujours pimpante, souvent colorée, forcément sympathique, elle suscite le même engouement malgré ses 60 ans. Six générations au cours desquelles elle a, naturellement, agrandi sa famille. Et su rester coquette, en s’associant avec Gucci, Diesel, en osant toutes les modes, les tendances et en cultivant une certaine idée d’une Italie, son pays d’origine, chic. Comme avec une autre icône de la Dolce vita, Riva... avec laquelle elle s’est aussi acoquinée.

Bref, 60 ans qu’elle fait partie de notre quotidien, sans que le temps n’ait d’emprise sur elle... On craque toujours autant pour elle. La Fiat 500, née le 4 juillet 1957, célèbre donc actuellement son anniversaire. Et même d’une double façon : une exposition retrace l’histoire de la Bella à Paris alors que Fiat commercialise une série spéciale Fiat 500 Anniversario.

À l’aube des années 60, le responsable du bureau d’études de Fiat, Dante Giacosa, imagine une voiture du peuple à la sauce italienne. Accessible, économique, de moins de trois mètres de long mais offrant de l’espace.... La Fiat 500 voit ainsi le jour sous le nom de Nouvelle Fiat 500, histoire de la distinguer d’un modèle vendu entre 1936 et 1955 déjà sous le patronyme de Fiat 500. Cette nouvelle Fiat se devait d’accompagner le boom économique italien et motorisé de l’Italie en quatre roues. Quatre millions d’exemplaires sont produits avant que Fiat ne se réinvente il y a dix ans tout juste, à la faveur de son cinquantenaire.

Bienvenue au village

Soit, avec les ans et les contraintes sécuritaires, elle a un peu grossi mais ses courbes restent aussi sensuelles que celles d’une Giga Lollobridgida, ses coloris aussi alléchants qu’une glace italienne. Bref le succès de cette seconde version est au rendez-vous. Quelque 2 millions d’exemplaires se sont d’ailleurs écoulés. Et la saga n’est pas près de s’arrêter ! Pour la retracer, on file donc à Paris, rond-point des Champs-Élysées au Motor Village, le show room du groupe Fiat (qui comprend dans son giron, Jeep, Alfa Romeo, Maserati, Abarth). Conçu comme un théâtre à l’italienne, cet espace, ouvert en 2010, concilie restaurants, boutique, expositions, sur cinq niveaux.

Pour célébrer les 60 ans de la Fiat 500, le Motor Village a été pensé comme un village, avec sa place, son école, une plage et, bien sûr, un atelier mécanique, le tout dans un esprit années 60. On baigne dans cette atmosphère délicieusement rétro pour découvrir quelques-unes des déclinaisons les plus emblématiques de la petite italienne. Parmi elles, la Fiat 500C Riva avec sa couleur de carrosserie spécifique « Evenig Blue », identique à celle du mythique Aquariva Super, et sa planche de bord avec insert en acajou. La Fiat 500 Gamine, un roadster au look rétro qui rappelle la voiture de Oui-Oui, à tel point que la société de la romancière Enid Blyton se procura un exemplaire en 1969 pour promouvoir des produits du petit personnage. L’Abarth 595 Pista évoque, dans un décor très soigné, un garage, et souligne que la Fiat 500 n’a pas seulement intéressé les plus grands carrossiers mais également les préparateurs mécaniques. Une Fiat 500 L de 69 et une 500 Jolly de 72 accompagnent ce voyage dans le temps.

Un voyage qui n’est pas terminé. La Fiat 500C 60th célèbre les 60 ans de cette indémodable star automobile à l’instar de la Fiat 500 Anniversario, une série spéciale qui évoque le charme à l’italienne et un esprit vintage. Vert riviera ou Orange Sicilia pour les teintes extérieures, logo et intérieur exclusifs, jantes chromées 16’’ blanches, elle est déjà disponible en berline (à partir de 15 590 €) et en cabriolet (à partir de 17 590 €). Un style rétro mais bien dans son époque, cette série spéciale intègre une technologie embarquée. C’est aussi ça le secret de cette 500 ! Être bien dans son époque !

INFOS PRATIQUES

Exposition « Bendenuti al Villaggio », Motor Village, Rond-point des Champs-Élysées à Paris, jusqu’au 19 septembre. Ouvert tous les jours : de 11 h à 20 h du lundi au jeudi, de 11 h à 21 h les vendredis et samedis, de 11 h à 19 h le dimanche. Entrée gratuite.

Posté par jourstranquilles à 07:00 - Expositions - Commentaires [0] - Permalien [#]

Fashion Week Haute Couture : Iris Mittenaere enflamme le podium Jean-Paul Gaultier

gaultier

Dans le cadre de la Fashion Week Haute Couture automne/hiver 2018, Jean-Paul Gaultier a pris le parti de faire défiler Miss Univers 2017, la sublime française Iris Mittenaere.

Depuis son élection au concours Miss France, Iris Mittenaere vit un véritable conte de fées. La voilà désormais Miss Univers, jouissant des privilèges d'une vie de rêve sur la 5ème à New York et passant du bon temps aux côtés de beau-gosse du showbiz à savoir Matt Pokora. De passage en France, son pays natal, pour assister à la Fashion Week Haute Couture de Paris, Iris se retrouve non pas en front row mais bel et bien sur le podium avec les autres mannequins.

Posté par jourstranquilles à 06:56 - Fashion Week - Commentaires [0] - Permalien [#]