Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jours tranquilles à Paris
20 juillet 2017

Chez Jonas & Cie, on dit merci à Macron

Députés, personnalités des médias et comédiens sont clients de Jonas & Cie. Laurent Touboul rêve désormais d’habiller le Premier ministre. Le gérant, Laurent Touboul, a vu son chiffre d’affaires grimper depuis que tout le monde sait que le président de la République s’habille chez lui. Et ce n’est pas près de s’arrêter.

Article de Christine Henry

La vague Macron a profité aussi à Jonas & cie. Ce tailleur qui habille le nouveau président de la République depuis deux ans a vu ses ventes s’envoler : plus 25 % de croissance en à peine plus de deux mois. Un tournant incroyable pour cette petite entreprise familiale installée au premier étage d’un immeuble discret de la rue d’Aboukir, en plein cœur du Sentier (II e). « Notre clientèle s’est élargie aux touristes asiatiques et aux provinciaux qui font le voyage jusqu’à Paris pour s’offrir un costume semblable à ceux de Macron », confie Laurent Touboul, le gérant qui vient de recruter du personnel.

Il faut dire que la maison, créée il y a quarante ans, a eu les honneurs de la presse française et étrangère. Et l’effet Macron n’est pas fini. La semaine dernière, une chaîne de télévision italienne a consacré un reportage au tailleur parisien tandis qu’hier, un journaliste Coréen voulait tout savoir sur les goûts vestimentaires du président français. Un incroyable coup de publicité qui n’est pas près de s’arrêter car le chef d’Etat est resté fidèle à cette marque réputée pour son excellent rapport qualité prix (entre 340 et 380 €, retouches comprises, pour un costume taillé dans les meilleurs tissus italiens).

« Lorsqu’il était au ministère de l’Economie ou en campagne, Emmanuel Macron choisissait des nuances de bleu acidulées. Depuis qu’il est à l’Elysée, sa garde-robe s’est assombrie. Il porte désormais des costumes dark blue, une couleur plus classique, des chemises blanches et des cravates étroites en taffetas ou en grenadine de soie. Il aime les vestes avec une « poche anglaise ». Le président a commandé son dernier costume pour le dîner à la tour Eiffel avec Donald Trump et son épouse. Y a-t-il un style vestimentaire Macron ? « Non, il est tout simplement dans l’air du temps, assure Laurent Touboul. Il apprécie nos pantalons fuselés et les manches des tailleurs qui laissent apparaître les poignets de chemise. Et son épouse, Brigitte, sélectionne avec soin de jolies matières qui froissent peu ».

Hier, le journaliste Serge Raffy est venu acheter un costume tandis qu’au même moment Jean-Pierre Elkabbach, véritable ambassadeur de la maison auprès des hommes politiques, prenait rendez-vous pour renouveler ses costumes fatigués. Dans le sillage de Macron, la liste des clients de Jonas & Cie s’est allongée à de nouveaux députés, des personnalités des médias et des comédiens. « Des personnalités politiques reviennent également », se réjouit Laurent Touboul qui rêve désormais d’habiller le Premier ministre.

Publicité
Commentaires
Publicité