Partager sur Face Book

Jours tranquilles à Paris

... n'en déplaise à Henry Miller. « Ce pourquoi les autres te critiquent là se trouve ce que tu dois cultiver »

lundi 31 juillet 2017

ça sent les vacances ! Départ pour la Bretagne demain...

vespa

Posté par jourstranquilles à 17:17 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Lost my brain... je l'ai laissé au bureau. Je pars en VACANCES...

mon cerveau

Posté par jourstranquilles à 17:05 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Jeanne Moreau

Posté par jourstranquilles à 11:35 - In memorem - Commentaires [0] - Permalien [#]

L'actrice Jeanne Moreau est morte à l'âge de 89 ans

Le cinéma français perd l'une de ces plus grandes représentantes. Jeanne Moreau est morte à l'âge de 89 ans. L'actrice avait tourné avec les plus grands réalisateurs français comme François Truffaut ou André Téchiné, et internationaux, comme Orson Welles ou Wim Wenders. Jeanne Moreau a été récompensée par le prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes en 1960 pour le rôle d'Anne Desbarèdes dans Moderato Cantabile de Peter Brook.

jeanne-moreau

Une grande figure du cinéma français s’en est allée. La comédienne Jeanne Moreau, icône du cinéma français, est morte à Paris à l’âge de 89 ans, a-t-on appris lundi auprès de son agent.

L’actrice à la beauté sensuelle et à l’inimitable voix grave, qui a fasciné les plus grands réalisateurs au cours d’une carrière de 65 ans, a été retrouvée décédée à son domicile parisien, a précisé à l’AFP Jeanne d’Hauteserre, maire du 8e arrondissement, confirmant une information du magazine Closer.

La première femme élue à l’Académie des beaux-arts

Née en 1928 à Paris, Jeanne Moreau a commencé sa carrière en 1949 dans Dernier Amour. Le début d’une longue carrière et de rôles marquants, à l’image de celui de « Catherine » dans le film Jules et Jim de François Truffaut, ou de « Jeanne » dans les Amants.

Elle a reçu un premier César de la meilleure actrice en 1992 pour le film La vielle qui marchait dans la mer de Laurent Heynemann, puis deux Césars d’honneur en 1995 et en 2008. Elle est également la première femme élue à l’Académie des beaux-arts de l’Institut de France en 2000.

Posté par jourstranquilles à 11:10 - In memorem - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pique-nique sur le Champ de Mars...

pique nique

Posté par jourstranquilles à 11:00 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Diplomatie... Russie / Etats-Unis

En réponse à des sanctions américaines, 755 diplomates sommés de quitter la Russie

Dans un entretien avec la chaîne Rossia 24, Vladimir Poutine a annoncé dimanche que ces diplomates devraient quitter la Russie. Une réponse aux nouvelles sanctions votées cette semaine par le Congrès américain.

 En réponse à des sanctions américaines, 755 diplomates sommés de quitter la Russie

Nouvel épisode dans les tensions russo-américaines. Dans un entretien diffusé avec la chaîne Rossia 24,Vladimir Poutine a annoncé ce dimanche que 755 diplomates américains devraient quitter la Russie, conformément à la décision de Moscou de réduire à 455 les effectifs du personnel de l’ambassade des Etats-Unis et de ses consulats sur le territoire russe.

Pas de changements positifs

«Plus d’un millier de personnes travaillaient et travaillent encore» dans les représentations diplomatiques américaines en Russie, a indiqué le président russe dans un entretien diffusé sur la chaîne publique. «755 personnes devront arrêter leurs activités en Russie», a-t-il précisé, Moscou ripostant ainsi aux nouvelles sanctions votées cette semaine par le Congrès américain.

Des changements positifs dans les relations avec Washington ne sont «pas pour bientôt», a poursuivi Vladimir Poutine, alors que la Russie a décidé de réduire drastiquement le personnel diplomatique américain sur son territoire après l’adoption de nouvelles sanctions américaines contre Moscou. «Nous avons attendu assez longtemps, en espérant que la situation changerait peut-être vers le mieux», a-t-il déclaré, «mais il semble, que même si la situation change, ce n’est pas pour bientôt».

Le Sénat américain a adopté jeudi des sanctions pour punir la Russie de son ingérence présumée dans l’élection présidentielle. Ce texte, qui a été dénoncé par Moscou mais aussi critiqué dans l’Union européenne parce qu’il permet de punir des entreprises européennes, a ensuite été soumis au président Donald Trump, qui a le choix de le signer en l’état ou de le bloquer. Vendredi, la Maison Blanche a annoncé que Donald Trump signerait ce texte, lui donnant ainsi force de loi. Source : Libération

Posté par jourstranquilles à 07:19 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]

Miles Aldridge

miles255

miles256

Posté par jourstranquilles à 06:55 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Paris 21 juin 2017 - Première du film "The Circle" - Emma Watson

Voir mon précédent billet

Posté par jourstranquilles à 06:48 - Film, Théâtre, Spectacle, TV, Clip, Court métrage - Commentaires [0] - Permalien [#]

Extrait d'un shooting - j'enlève le haut, tu enlèves le bas...

book PS (61)

Posté par jourstranquilles à 06:46 - MES SHOOTINGS - Commentaires [0] - Permalien [#]

Vénézuéla

Posté par jourstranquilles à 06:15 - Monde - Commentaires [0] - Permalien [#]